Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
26 août 2017

26/08/17 : Pezenas

Pezenas est une très belle ville.

J'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés alors que nous étions en cure à Balaruc.

Mais la raison de notre détour ici n'était, pour une fois, pas la visite des lieux.

 

Ancienne chapelle des Pénitent noirs construite au XVIème siècle et transformée en théâtre (1804).

N'oublions pas que Pezenas est la ville de Molière qui y a passé quelques années avec sa troupe.

 

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (135)

 

 

Porte de la commanderie St-Jean


pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (14)

 

Place Gambetta, la maison consulaire a été construite en 1552 puis remaniée vers 1770.

Elle a servi un moment d'hôtel de ville.

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (8)

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (11)

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (9)

 

 

Escalier de l'hôtel de Lacoste (XVIe)

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (5)

 

 

Il y en a vraiment 2 qui ont envie de se fatiguer ....

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (4)

 

La Peyne qui traverse Pezenas est à sec !

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (3)

 

 

 

Nous avons encore beaucoup de choses à voir à Pezenas. Il faudra donc y revenir ....

Vous découvrirez demain ce qui nous a fait venir dans cette ville.

D'ici là, passez une belle journée.

Publicité
Commentaires
M
de jolis endroits a visiter dans cette ville , je ne connais pas , bisous
Répondre
B
bonjour Lavandine , eh oui un village ou j'aimerais aller ! tu m'as donnée envie !! et la région j'aime +++ bises belle semaine A+ de retour de vacances ... hi hi hi
Répondre
C
hier ça ne fonctionnait pas du tout et ce matin oui! ☺☺
Répondre
C
pas de photos malheureusement...<br /> <br /> Nous avions beaucoup aimé la ville de Jean-baptiste Poquelin!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Bon je viens de ton article avec les animaux totems et je ne sais si le commentaire est parti ou non. Donc, je poursuis avec ferveur ma visite chez toi. Oh! l'hôtel me paraît très chouette et les porteurs sont guillerets. Étais-tu à l'intérieur? Je tente l'envoi. Bisous, ma chère Lavandine et très agréable fin d'après-midi
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité