Avant de quitter Balaruc, je voulais encore vous montrer une magnifique fresque que l'on trouve sur la promenade Georges Brassens.

 

Si vous ne le savez pas encore, j'aime le street art et ne manque jamais de photographier toutes les réalisations que je rencontre.

 

Cette fresque réalisée par Agnès et Olivier Costa de Mad'Art Concept est particulièrement bien réussie et rend un bel hommage à Laurent Spinosi, un Balarucois, ami de Georges Brassens.

 

Allez zou, je vous envoie mes photos ( comme dirait ma copine Nell) et je vous mets pour une fois les explications à la fin.

 

DSC_1416

 

 

DSC_1414

 

Vous reconnaissez les personnages ?

 

DSC_1806

DSC_1415

 

Lolo

 

DSC_1805

 

 

Georges

 

DSC_1804

 

 

Et sur le toit ?

Savador

DSC_1803

 

 

« La cabane à Lolo » reproduite ici, quasiment dans son lieu d’origine, puis celle qui existe encore de l’autre côté de la presqu’île, ont reçu la visite de nombreuses vedettes de l’époque dont Brigitte Bardot, Manitas de Plata, et le génial Salvadore Dali qui le jour où il est arrivé chez « lolo » est arrivé par le toit, puisqu’il lui avait promis : « si un jour je viens chez toi je rentrerai par la cheminée ». 



Souvent l’été, Georges et Lolo se baignaient au phare de Roquerols (Rouge et noir face à la fresque). pêchaient palourdes, huîtres, moules et « biou » (escargot de l’étang), qu’il allaient ensuite déguster à la cabane où ils passaient des heures et des heures à refaire le monde. 



Hommage est rendu à ces «figures» Balarucoises par le nom que porte cette promenade au bord de l’étang de Thau. Et si vous êtes attentifs, vous entendrez sûrement, le soir, au coucher du soleil, Georges chanter « les copains d’abord » accompagné par un immense éclat de rire de lolo. 



A droite sur la panneau : Margot, la pie de Lolo 

A droite et à gauche : les deux singe de lolo Omer et Zorba 

Sur le toit : Salvador Dali 

Debout au centre : Laurent Spinosi 

Sous Georges Brassens : Le chat e Lolo 

Sous la table et à droite de Brassens : les chats Kikou et Cricri (Chats de Brassens).

(texte du net - reprenant le panneau explicatif )

Demain, nous lèverons le pied ..... au moins le temps d'une journée !!!

Cure et balade le long de l'étang, ça fatigue ... croyez-en mon expérience de néo-curiste !

Mais ne vous en faites pas, je vous trouverez bien un petit article zen et reposant ....

Belle journée et à bientôt !