Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
31 juillet 2017

31/07/17 : Fleurs de juillet

 

Nous terminons le mois de juillet avec une brassée de fleurs cueillies ça et là au fil de nos balades.

Je ne suis toujours pas douée en botanique.

Il y a des noms qui m'échappent.

Alors, si vous avez une idée, ce n'est pas de refus ....

Edit du 04/08/17 : Merci à tous ceux qui m'ont aidée à trouver un nom !

 

N° 1 : une verge d'or ou solidago

bec helouin 30 07 16 (81)

 

 

N°2 : un abutilon ou lanterne chinoise

 

villebois lavalette (22)

 

 

N° 3 : un lagerstroémia ou lilas des indes  

 

villebois lavalette (20)

 

 

N° 4 : un magnolia grandiflora

 

villebois lavalette (15)

villebois lavalette (14)

 

 

N° 5 : un campsis jaune ou bignone

 

pezenas 07 17 ronde des animaux totemiques (2)

 

 

N° 6 : un bougainvillier rose

meze 07 17 (8)

 

 

N° 7 : ?

DSC_1859

 

 

N° 8 : un pois de senteur

bouzigues 07 17 (54)

bouzigues 07 17 (51)

 

 

Je vous donne rendez-vous demain, 1er août.

D'ici-là, portez vous bien !

Publicité
Commentaires
M
Le n° 7 c'est Caesalpinia ou Césalpinie de Gilles<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.aujardin.info/plantes/caesalpinia_gilliesii.php<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je pense que tous tes visiteurs t'ont donné les noms alors moi arrive bien après je me suis contentée de me régaler avec ton si beau billet fleuri<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> coup de coeur pour le coeur de magnolia...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci de m'aider à parfaire ma culture en botanique ! Gros bisous
Répondre
R
Magnifiques fleurs ! la n°7 est un Césalpinie de Gilles, Oiseau de paradis jaune .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ces tres belles fleurs. Bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité