Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
13 juillet 2017

13/07/17 : Quelques oiseaux

Si c'est relativement facile de photographier des chats, c'est beaucoup plus difficile avec les oiseaux...

 

Voilà quelques "portraits" qui n'ont pas été facile à tirer !

naevum jour 6 (10)

naevum jour 6 (6)

 

 

Les merles sont assez nombreux dans notre jardin et ils suivent le jardinier à la trace lorsqu'il bêche la terre.

 

jardin 27 04 17 (15)

 

 

Ce soir-là, j'ai cru avoir la berlue.

Au fond du jardin, j'ai vu passer un oiseau qui ressemblait à Noé, le geai.

 

jardin 27 04 17 (9)

 

Le temps de monter le téléobjectif et j'ai vu en effet un geai.

 

DSC_8076

 

Que faisait-il là ? C'est le tout premier que je vois à cet endroit !

 

DSC_8075

DSC_8070

 

 

Le soir où, dans l'Aveyron, j'ai vu le geai montré pour la photo du mois, j'ai repéré également un petit oiseau. Et toujours à travers la fenêtre du camping-car, voilà ce que j'ai photographié...

S'agit-il d'un pivert ?

 

DSC_8067

 

 

Un moineau au fond du jardin ...

 

DSC_0488

 

 

... en grande conversation avec un congénère.

 

DSC_0484

 

 

Une petite mésange derrière les carreaux ... 

 

03 15 chez christiane (7)

 

 

J'avoue que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en matière de photographie animalière.

C'est pas la photographie d'ailleurs que je préfère car il faut s'armer de patience ...

Les édifices, eux, ne bougent pas !

 

Belle journée !

Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi : pas l'ombre d'un oiseau à photographier en général ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
oh j'adore ton article !!!!<br /> <br /> tu as fait de supers portraits car oui c'est très difficile de prendre les oiseaux en photos et déjà faut il en avoir qui viennent chez nous<br /> <br /> l'oiseau dont tu demande le nom oui c'est un pc vert et tu as vu sur mon blog moi aussi j'ai eu la chance de pouvoir en photographier un ces derniers temps<br /> <br /> le geai est magnifique, ça moi je n'ne ai vu qu'une seule fois dans nos arbres et pas moyen de photographier<br /> <br /> ton gros plan du merle est splendide et je ne sais pas ce que c'est le premier oiseau, il est très beau et là aussi superbes les photos <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Quelle belle série de zozios, bravo!!
Répondre
M
Il est beau le geai que tu as photographié , on dirait un jeune de l'année .<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsqu'on voit un pivert dans le jardin sur la pelouse c'est qu'il va pleuvoir c'est pour cela qu'on l'appelle Pleu pleu et cela s'est toujours vérifié .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Superbes clichés de nos compagnons à plumes , c'est vrai pas toujours facile à prendre en photo ... la petite bergeronnette est très vive alors pas facile ! oui c'est bien un pivert , j'en avait un qui venait régulièrement dans mon jardin , je ne l'ai pas vu cette année ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité