Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
10 juillet 2017

10/07/17 : Le château de Beaumesnil # 4

 

Aujourd'hui, nous allons visiter la bibliothèque.

 

beaumesnil grand escalier 31 07 (2)

beaumesnil bibliotheque 31 07 (13)

 

La bibliothèque est sur deux niveaux avec une mezzanine.

 

beaumesnil bibliotheque 31 07 (6)

 

 

Dans la vitrine sont présentés les plus beaux livres de la collection des reliures anciennes des Fürstenberg.

 

beaumesnil bibliotheque 31 07 (11)

beaumesnil bibliotheque 31 07 (7)

beaumesnil bibliotheque 31 07 (8)

beaumesnil bibliotheque 31 07 (1)

 

Portrait de Marie de Médicis

 

beaumesnil bibliotheque 31 07 (4)

 

 

Le dallage est aux armes des Montmorency.

Sur les carreaux rouges sont représentés des aigles dépourvus de serres et de bec acéré. Ils cohabitent avec les lions rampants et sont séparés par une croix qui rappelle que les Montmorency ont participé aux Croisades. 

 

beaumesnil bibliotheque 31 07 (3)

   

Demain, nous visiterons les autres pièces.

Mais d'ici là, profitez d'une belle journée estivale.

Publicité
Commentaires
C
une très belle pièce très aérée et lumineuse alors j'aime beaucoup tu t'en doute....<br /> <br /> j'adore les livres comme tu sais mais je ne m'extasie pas devant les vieux livres et ne suis pas attirées par les vieilles reliures même si je sais comme elles sont très belles et de très grandes valeurs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bonnes vacances Lavandine ♥
Répondre
M
elle est vraiment belle cette bibliothèque
Répondre
Y
En fait, je crois que tu as donné le nom de l'hôtel à proximité du O2 aréna Millénium.<br /> <br /> En pièce jointe l'hôtel avec en arrière plan la salle de concert O2.<br /> <br /> Pas facile d'avoir les deux sur la même photo.<br /> <br /> Avec ta réponse, je continue à apprendre. Et pour ça aussi, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> http://hesimm.co.uk/wp-content/uploads/2015/01/Exterior-O2-hotel-and-conference.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bise estivale. Yann
Répondre
V
Une superbe bibliothèque !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité