Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
2 juillet 2017

02/07/17 : La promenade du dimanche

Avec la chaleur, il est agréable de se balader près de l'eau.

Le barrage d'Avolsheim a été érigé en 1682 sur le canal artificiel de la Bruche construit par Vauban. Ce canal devait permettre le transport jusqu'à Strasbourg des blocs de grès venant des carrières de Soultz-les-Bains et Wolxheim nécessaires pour la construction de la citadelle de Strasbourg. Ce barrage devait ainsi permettre de garder le niveau de l'eau suffisamment élevé pour alimenter le canal situé un peu plus loin

 

02 07 17 (1)

02 07 17 (2)

02 07 17 (4)

02 07 17 (3)

 

Un peu plus loin un troupeau de génisses a été parqué dans un enclos....au bord d'un petit trou d'eau.

Toutes folles, elles s'égaient sur l'herbe, broutant à tout va et n'hésitant pas à malmener les jeunes arbres.

 

02 07 17 (6)

02 07 17 (7)

02 07 17 (8)

02 07 17 (9)

02 07 17 (10)

 

 

Les coquelicots sont rares sur mon chemin et dès que l'occasion se présente, je les photographie.

 

02 07 17 (11)

02 07 17 (12)

 

 

Dans le Ried, les étangs sont nombreux.

 

02 07 17 (13)

 

 

Les miradors également

 

02 07 17 (14)

 

 

Fleurs des champs

 

02 07 17 (15)

 

 

ou champs cultivés.

02 07 17 (16)

02 07 17 (17)

 

 

Nous poursuivrons notre découverte de la Normandie demain.

D'ici là excellent dimanche !

Publicité
Commentaires
L
Oui, elles semblent se régaler. Leur jeunesse le rend toutes folles et le feuillage tendre des jeune arbres doit les ravir ... Enfin, je ne suis pas vache... j'imagine lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
magnifique balade au fil de l'eau<br /> <br /> et je suis ravie tu nous montre des vaches et elles sont adorables...LOL...c'est sur après des mois passés à l'intérieur elles se régalent dans les prés et là au bord de l'eau c'est royal pour elles, par rapport à celles qui sont dans des grands champs en plein cagnard sans un arbre !!!<br /> <br /> tes photos sont superbes, j'adore tout ce que tu nous montre mais ça tu le savais déjà...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'aime tous ces endroits ou il y a de l'eau , surtout par cette chaleur, et les vaches sont magnifiques!! bises
Répondre
C
J'aime beaucoup les vaches! ☺☺☺☺<br /> <br /> jolies photos!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> au secours, non mon petit monde n'est pas arrivé, ils ont encore une semaine de cours et toi professeur (ou maitresse) tu ne sais pas??<br /> <br /> Des églises à deux nefs par chez nos il y en a qq unes.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité