Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
11 juin 2017

11/06/17 : CGO ou pas CGO ?

L'autre jour, j'ai été intriguée par le nom d'un village : Vinci Geh Heim sur Souffel 

En réalité Griesheim sur Souffel….ou Greese en alsacien

 

Des petits plaisantins ont maquillé le nom !

 

Vinci Geh Heim sur Souffel peut se traduire par Vinci rentre chez toi !.....

 

18 05 17 (17)

 

N'étant pas concernée dans mon Ried, je n'ai pas compris tout de suite de quoi il s'agissait.

Un peu plus loin : EUREKA !

 

Le GCO de Strasbourg …. ou grand contournement ouest.

 

18 05 17 (19)

 

Ce projet d'autoroute à péage, dans les cartons depuis les années 1970, est censé désengorger l'A35 au niveau de Strasbourg.

Depuis une vingtaine d'années, il est vivement controversé par le milieu associatif et les communes concernées.

 

Le problème est réel puisque l'A35 est l'une des autoroutes françaises les plus chargées. Chaque jour, près de 170 000 véhicules l'empruntent.

 

 

131029-tracedoc internet

 

Pour nous utilisateurs, heureusement occasionnels, quelle que soit l'heure de la journée, on freine, on accélère quand on n'est pas carrément bloqué dans les bouchons. Les voitures y sont nombreuses mais les camions encore plus. Ces derniers voulant éviter les taxes en Allemagne, traversent l'Alsace du sud au nord ou inversément.

( A351 qui mène à l'A35 : les ralentissements commencent déjà ici !)

 

20170531_183644

 

20170531_184257

 

20170531_184350

 

 

Les arguments des « pour » s'opposent aux arguments des « contre »...

 

2016-1012_retour-cabane-griesheim-768x576doc internet

Bien que le projet soit soutenu par le conseil général, la région Alsace ... le maire de Strasbourg lui-même ne sait plus ce qui est bon ou non pour sa ville et il a retourné sa veste...

 

Wait and see ....

mais ce qui est sûr c'est que lorsqu'il s'agit de gros sous, ce n'est jamais facile.

Publicité
Commentaires
C
coté bouchons la couronne grenobloise est parfaitement dans le mille...<br /> <br /> mais comme pour tous les projets routiers ça traîne des décennies <br /> <br /> il y a tellement toujours d'opposants à tout !!!....<br /> <br /> et si jamais ils arrivent à obtenir que ça se fasse de toute façon une fois que ça démarrerai ça serai déjà devenu obsolète car la circulation à encore augmentée..<br /> <br /> ça c'est fait pour chez nous autour de grenoble...ça a tant pinaillé que finalement c'est tout tombé à l'eau<br /> <br /> et c'est infernal coté bouchons !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> alors j'espère que chez vous ça se fera mais tant qu'à faire que ça soit bien fait<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
ah oui ça amusant au départ ! mais tout le monde ne doit pas être d'accord !! enfin belle journée a+
Répondre
C
Ca me fait penser à l'axe Paris-Bordeaux, toujours engorgé par les camions ! J'ai bien reçu ta lettre et j'ai bien ri, parce que figure-toi que j'ai l'intention dans un an de reprendre un 3ème lab. Je vois que Cadix vieillit, alors je voudrais prendre chez mon éleveuse une jeune chienne qui aura fait 3 portées et qu'elle va faire stériliser et mettre à la retraite. Mon mari réagit comme le tien, il ne veut pas trop, car c'est lui qui s'en occupe en priorité. Moi, je lui réponds que Cadou a tellement donné, je voudrais lui assurer une retraite dorée sans concours, cavage, et chiens visiteurs, juste des promenades. Pour répondre à ton commentaire, nous étions partis une nuit, donc j'avais pris des croquettes juste pour la veille, j'avais prévu que le lendemain maîtres et chiens mangeaient à la maison. Bisous. FRANCOISE
Répondre
M
tout est histoire de gros sous!!!! bisous
Répondre
C
Et toi, tu en penses quoi?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité