Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
30 mai 2017

30/05/17 : Vieux Port # 1

 

 

Aujourd'hui, nous visitons Vieux-Port dans le Marais Vernier.

 

vieux port 23 07 (10)

 

Nous bivouaquons au bord de la Seine.

 

 

vieux port 22 07 (2)

 

 

Au Moyen-Age, Vieux-Port s'appelait Tutus Portus, c'est à dire Port Sûr.

Il fut donné à l'Abbaye de Jumièges par Guillaume Longue-Epée.

 

vieux port 22 07 (4)

 

vieux port 24 07 (1)

vieux port 23 07 (5)

 

L'église St Michel que nous visitons a été reconstruite entre 1856 et 1867.

Les murs sont en moellons crépis et briques sur assises de silex taillés.

Le mobilier est du XIXème siècle.

 

page2

 

De nombreux vitraux l'éclairent.

 

vieux port vitraux

 

 

Nous poursuivrons la découverte de ce village plein de charme dès que possible mais en attendant, profitons de la beauté du coucher de soleil sur la Seine.

 

vieux port 23 07 (45)

 

vieux port 23 07 (37)

vieux port 22 07 (38)

vieux port 23 07 (43)

vieux port 22 07 (42)

 

 

Notre nuit a été bercée par les ronronnements des péniches qui ont profité de la marée haute pour remonter ou redescendre le cours de la Seine.

 

Bon mardi !

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Lavandine<br /> <br /> C'est superbe ce que tu nous fait voir, et un beau couché de soleil que j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Très beaux couchers de soleil, bravo Lavandine!<br /> <br /> Je t'embrasse ♥
Répondre
V
Un plaisir pour moi de parcourir ces belles photos, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'ets une chance pour les chaussettes, ce sont les cules que j'ai tri-ouvées avant de partir!! Bisous.
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> J’ai passé un excellent weekend avec toute ma famille on a ouvert la piscine (mon gendre m'a aidée et mon cousin bricoleur m'a installé mon arrosage goutte à gouttes pour les tomates, courgettes... et j'ai re paillé par dessus.<br /> <br /> L'ennui c'est que je me suis fait mal au bras et à l'épaule (peut être en arrachant des mauvaises herbes très dures qui allaient sur la terrasse du coté de la piscine, et en tirant la bâche ça n'a pas dû arranger les choses!)<br /> <br /> J'ai eu de la chance ma fille Véronique a presque fait toute la cuisine. Et dimanche les hommes ont préparé un BBQ.<br /> <br /> J’ai encore du faire un petit copié collé, car j'ai du mal à taper et il y a beaucoup à répondre.<br /> <br /> Et maintenant en répondant je viens d’apprendre le décès d’un ami bloggeur et ça mouille le clavier ! Je suis triste … snif!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joli voyage au long de la Seine, des péniches et de qq beaux bâtiments église St Michel avec ses beaux vitraux et autres.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité