Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
24 mai 2017

24/05/17 : Changement de destriers

Mon premier vélo, je l'ai eu en 1968, au moment des grèves du mois de mai.

Comme j'étais enfant unique, mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un petit vélo ... il n'aurait servi qu'une fois !

C'était un mini-vélo d'une belle qualité qui m'a permis de vadrouiller assez loin jusqu'à l'âge adulte.

J'ai eu un vélo de ville par zhom pour un Noël. Il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable  ( ne vous méprenez pas.... je parle du vélo, pas de zhom !!)

 

Et puis, il y a quelques années, nous avons acheté des VTC qui nous ont accompagnés en camping-car, suspendus à l'arrière.

 

DSC_0078

 

 

Panier pour déposer l'appareil photo quand on roule ....

 

DSC_0081

 

 

Puis au changement de camping car, nous n'avons plus fait remettre de porte-vélos.

Il faut dire qu'entre temps, nous avions vu une paroi arrière d'un camping-car "succomber " sous le poids des vélos. Paroi mal montée certes mais les vélos ont dû bien aider !

Avec Cigalon III, nous avons racheté des vélos pliables que nous rangions dans la soute.

 

DSC_7088

 

Vous avez déjà utilisé des vélos pliables ? C'est sport .... et pas très confortable.

De surcroît, le guidon pas très haut n'allait plus pour mes poignets. D'ailleurs le VTC non plus ...

Il a donc fallu prendre une décision ....

 

DSC_7090

 

Et la décision a été d'acheter deux vélos à assistance électrique .....

Décision qui a demandé de la réflexion car je voulais conserver la sensation de pédaler.

 

DSC_7062

 

 

un confort sans précédent, pas de fatigue comme avant

Il semblerait que faire du vélo soit bon pour le dos .... et les poignets ne sont plus sollicités !

 

 

DSC_7065

DSC_7080

 

une centaine de kilomètres d'autonomie

 

DSC_7081

 

 

Plusieurs niveaux d'assistance mais j'utilise pratiquement que l'assistance la plus faible.

Pour les autres, on verra dans 10 ans !

 

DSC_7083

 

 

Plus question de les accrocher sur la paroi ou d'encombrer la soute.

Nous avons donc fait monter un vrai attelage sur Cigalon IV.

 

DSC_7356

lisles sur tarn 14 04 17 (69)

 

 

Un achat concluant et la prime d'état actuelle de 200 euros adoucit un peu la facture ...

 

 

 Bon pédalage !

Publicité
Commentaires
C
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir en faire!!<br /> <br /> ça me console presque...<br /> <br /> Félicitations pour cet achat bien pensé qui va vous faciliter la vie ☺☺☺☺
Répondre
L
toi aussi, tu es fille unique!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je déteste le vélo - trop dur de pédaler ! alors avec assistance électrique, là pourquoi pas - surtout pour les petites routes normandes ça pourrait être sympa - reste la question du prix et tu m'apprends l'existence de la prime - je vais en causer 2 mots à monsieur qui justement est intéressé par ce genre de vélo
Répondre
P
Comme je t'envie! J'ai fait du vélo toute ma vie,j'adorais prendre les pistes cyclables pour aller à Stras! Et puis,un jour...mon dos c'est bloqué, j'ai eu peur de tomber ,j'ai paniqué,j'ai pleuré,bref,depuis 5 ans plus de vélo! Ma Twingo automatique m'a permis de me déplacer autrement!<br /> <br /> C'est super un vélo électrique! J'aurais aimé en avoir un! <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ma copine s'en est achetée un, elle dit que c'est formidable !!! Euh !! moi j'peux pas. Sais pas faire, il me faudrait encore des petites roues, j'ai jamais pu y arriver à faire du vélo !!!! Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité