Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
5 avril 2017

05/04/17 : Un dimanche à Mittelbergheim # 1

 

Dimanche Mittelbergheim a ouvert ses caves pour le Kallerladel, une manifestation qui en est à sa 11è édition.

Kallerladel : le magasin à la cave.

 

Mittelbergheim est situé sur la route des vins entre Barr et Epfig.

Plus de la moitié de son territoire est couvert de vignes.

 

DSC_7321

DSC_7327

 

 

Les caves et les cours des fermes accueillaient à la fois des expositions, des démonstrations d'artisans et des stands de ventes artisanales.

 

DSC_7147

DSC_7150

 

 

Le forgeron a fabriqué des escargots qu'il a vendu par la suite.

DSC_7161

DSC_7164

DSC_7167

 

 

Les animaux de la ferme étaient aussi présents.

 

DSC_7216

DSC_7308

 

Les peintures de Thomas Hoffmann, originaire de Mittelbergheim, exposées dans une menuiserie.

Pas vraiment un style qui me plait et encore ... j'ai photographié les "moins pires" !

 

DSC_7224

DSC_7225

 

 

Les caves étaient ouvertes, des visites organisées.

 

DSC_7236

DSC_7237

DSC_7238

 

 

De magnifiques verrous de fûts

 

DSC_7239

DSC_7240

DSC_7241

 

 

Une lampe originale faite avec des bouteilles

 

DSC_7243

 

 

Les tonneaux "made in Europe" ! Plus aucun charme !

 

DSC_7245

 

 

Et dans cette cave, un ancien puits 

 

DSC_7246

Publicité
Commentaires
V
jolie balade Alsacienne, je crois que ça me plairait de visiter cette région, il semble y avaoir beaucoup de choses originales à voir. gros bisous . cathy
Répondre
L
Mittelbergheim, un village que l'on avait prévu de visiter mais on ne l'a pas encore fait alors je te suis avec curiosité. Une découverte du village couplée avec cette manifestation, ça a l'air sympa, je retiens pour l'année prochaine ! Bon week end, gros bisous
Répondre
C
bon je passe très vite sur tous les noms que tu as écrit, du pur Alsacien hein tu as compris ce que je veux dire ???!!!...LOLLLLLLLLLLLLLLLL<br /> <br /> mais j'aurai beaucoup aimé être à vos cotés à cette fête que je trouve très sympa et de bien belles choses photographiées<br /> <br /> ta première photo est splendide avec un charme fou , un charme printanier que j'adore<br /> <br /> j'aime beaucoup le lustre, les verrous bien sur<br /> <br /> les animaux évidemment, le coq dans l'évier c'est super...LOL<br /> <br /> les tableaux bien bof <br /> <br /> les cuves en inox ça fait déjà pas mal d'années qu'elles sont en place et c'est sur il n'y aura plus que ça bientôt...<br /> <br /> ce puits est très joli lui aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'ai beaucoup aimé cette visite , et quel joli coq! bisous
Répondre
S
Je crois bien que nous y sommes retournés en 2014 mais dans ces villages au nors de notre gîte il y a toute une jour"e où nous avons du emmagasiner dans nos yeux et mémoire car nous sommes tombés en manque de batterie ou de mémoire??<br /> <br /> Pourrais tu mettre sur tes photos celle qui est à un angle et qui est très belle dans mon souvenir. Gros bisous et belle journée.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité