Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
21 mars 2017

21/03/17 : Au jardin, le printemps a du mal ....

Heureusement que le printemps est marqué sur le calendrier car dans notre jardin il n'est pas très visible. Pour prendre les jonquilles en photo, il faut leur redresser la tête ou se coucher à plat ventre par terre ! Une des deux touffes fleuries Et voilà...
20 mars 2017

20/03/17 : Un vendredi soir au spectacle

Vendredi, nous avons pris le camping-car pour parcourir un peu plus de 60 km. Nous avions réservé une soirée au Royal Palace de Kirwiller.... le grand music-hall alsacien. Dans ce petit village d'à peine 500 âmes, le Royal Palace ne passe pas inaperçu....
19 mars 2017

19/03/17 : Encore des enseignes !

Je vous avais prévenus, ma collection d'enseignes est grande ... Celles-ci proviennent uniquement de St Malo qu'il faut visiter deux fois : une fois les yeux à l'horizontal et la seconde, les yeux en l'air... Mais vous pouvez aussi faire l'inverse si...
18 mars 2017

18/03/17 : Après Blois, Chambord # 1

Voilà un des plus célèbres châteaux de la Loire ! On ne présente plus CHAMBORD ! C'est en 1519 que François 1er décide de construire un château sur des terres marécageuses et au milieu d'une forêt très giboyeuse. Entre 1522 et 1539, les travaux sont interrompus....
17 mars 2017

17/03/17 : Blois, la ville # 5

Après la visite du château de Blois, nous avons fait une courte balade dans la ville. La fatigue et le temps maussade ont eu raison de notre courage ! Blois est la patrie de Robert Houdin, célébre illusionniste du XIXème siècle. Il trône devant le musée...
16 mars 2017

16/03/17 : Le printemps est arrivé, je l'ai vu ...

Si le printemps tarde à arriver dans notre jardin, il est bien arrivé à Bergheim... J'ai retrouvé la chevelure d'hiver des clématites sauvages. Les chats du village profitent du soleil. Tandis que pour une fois notre Douchka pose alors que le maître vient...
15 mars 2017

15/03/17 : Photo du mois # 59

Nous sommes le 15, il est midi pile ! La Photo du Mois est de retour avec le thème suivant : Sensuel c hoisi par Lau* des montagnes ( http://laudesmontagnes.wordpress.com/ ) Note de l'auteur-eSensuel(le) Que ce soit une attitude, une courbe, un regard,...
14 mars 2017

14/03/17 : A la recherche du printemps en Alsace ...

Las de ne plus sortir mon nez des séquences, des EPI et des AP, j'ai décidé d'aller voir si ailleurs l'herbe était plus verte le ciel était plus bleu ! Prenons alors la direction d'un petit village du Haut-Rhin, souvent méconnu par le touri s te. Nous...
13 mars 2017

13/03/17 : Que s'est-il passé dans la cuisine de Lavandine ?

Hier, en vous quittant, je laissais sous-entendre que l'on s'affairait dans la cuisine de Lavandine ! Voici les résultats ! Tout d'abord cuisses de canard confites, écrasée de pomme de terre, gratin de poires ( recette vue chez Patricia) cuisinés par...
12 mars 2017

12/03/17 : Les labradors, des chiens d'eau !

Cela ne vous a pas échappé que les labradors sont des chiens d'eau. Et Douchka ne déroge pas à la règle ... A Gien, dans la Loire... Même pas peur ... elle n'a que 6 mois ! (le maître un peu plus puisqu'il ne lâche pas la laisse) En 2009, dans le Tarn,...
<< < 1 2 3 4 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.