Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
25 mars 2017

25/03/17 : Au jardin, le printemps a du retard # 2

 

Voici la suite des photos prises le jour du printemps dans notre jardin.

 

Le kerria ou corête du Japon fleurit discrètement.

DSC_6761

 

DSC_6812

 

Le figuier a eu du mal à traverser l'hiver rigoureux ...

Quelques bourgeons apparaissent quand même.

 

DSC_6775

 

 

Des scilles

 

DSC_6778

 

DSC_6819

 

L'hortensia se réveille aussi.

Il date de la profession de foi des misses.

Il a donc presque 20 ans et a été plusieurs fois transplanté. 

 

DSC_6784

 

 

Les muscaris fleurissent en général en premier avec les perce-neige.

Mais les perce-neige cette année ont disparu du jardin !

 

DSC_6798

 

 

Toujours des primevères ... replantées début du mois.

Dans le jardin poussent quelques primevères replantées mais elles ont tendance à disparaitre d'une année à l'autre.

 

DSC_6827

DSC_6828

DSC_6830

 

 

Et l'abricotier qui timidement commence à fleurir offrant ses fleurettes tendres et délicates.

 

DSC_6758

DSC_6789

DSC_6790

DSC_6791

DSC_6801

DSC_6802

 

Bon we à toutes et à tous, en espérant que le soleil illuminera votre journée !

Publicité
Commentaires
C
tu as vu dans ma presse chez moi c'est pareil que chez toi<br /> <br /> et je 'n’ai pas d'abricotier pour savoir s'il serai en fleur aussi, c'est vraiment très beau ces fleurs<br /> <br /> même les jours de grand beau comme hier en fin d'aprem il faut faire du feu et samedi je ne te dis pas comme il a carburé le poêle...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Le soleil promet d'être là demain Lavandine,<br /> <br /> il n'y a pas que toi qui a un jardin en retard, moi j'ai mon cerisier fleur qui n'a toujours pas de fleurs,alors que partout les arbres sont en fleurs.<br /> <br /> Les tiennes sont bien jolies<br /> <br /> Les muscaris ont bien du mal chez moi....<br /> <br /> Bon dimanche e gros bisous
Répondre
C
Seul le forsythia est fleuri! Les lilas bourgeonnent et les tiges des pivoines sortent de terre...<br /> <br /> Il fait froid et venteux malgré un beau ciel bleu!<br /> <br /> Nous avons rentré aujourd'hui trois stères de bois pour terminer la saison de chauffe.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
En effet, c'est vraiment doucement que le printemps arrive, par contre il y a des fleurs qui ont deux mois d'avance ! Mes rhodos par exemple, gare aux saints de glace !
Répondre
L
ça vient, ça vient, même si c ' est doucement, moi, je vais encore devoir en jeter, les pots c' est pas la pleine terre!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité