Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
21 mars 2017

21/03/17 : Au jardin, le printemps a du mal ....

 

Heureusement que le printemps est marqué sur le calendrier car dans notre jardin il n'est pas très visible.

Pour prendre les jonquilles en photo, il faut leur redresser la tête ou se coucher à plat ventre par terre !

 

DSC_6756

 

 

Une des deux touffes fleuries

 

DSC_6767

 

 

Et voilà l'autre, juste à côté

 

DSC_6768

DSC_6797

 

 

Jonquilles naines que j'avais achetées en pot l'an dernier et que j'ai replantées dans le jardin.

 

DSC_6783

 

Naturellement la mauvaise herbe pousse !

DSC_6769

 

Les rosiers commencent à bourgeonner ...

 

DSC_6770

DSC_6773

DSC_6816

 

La clématite aussi ...

 

DSC_6781

 

J'ai à nouveau oublié son nom ....

 

DSC_6780

 

DSC_6820

DSC_6821

 

Les primevères replantées il y a 15 jours se portent très bien.

 

DSC_6825

DSC_6831

 

Une branche qui bourgeonne et en prime, des habitants !

 

DSC_6794

 

Vous verrez d'autres fleurs au courant de la semaine mais auparavant, je vous propose demain de monter sur la terrasse du château de Chambord.

Publicité
Commentaires
C
Tes fleurs bleues sont des jacinthes!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ♥
Répondre
M
oui il parait que c'est le printemps !!! on aimerait tellement que les plantes qui pointent le bout de leur nez le fasse sous le soleil !!! journée encore très humide aujourd'hui et vraiment triste !!! JE VEUX DU SOLEIL
Répondre
C
alors si tu te couche à plat ventre par terre pour nous faire une belle photo de jonquille moi je veux en privé bien sur la photo faite par ton Zhom de la photographe photographiant ....LOLLLLLLLLLLLLLLL...<br /> <br /> je rigole mais moi aussi des fois je me dis que la photo serai super si j'étais à plat ventre...( je me mets par contre "à crapaton" ..expression que je ne sais pas d'où je la tient mais l'utilise des fois...et j'y étais justement à crapaton pour faire ma photo de jonquille que tu as vu dans ma presse...) mais "moi" vu comme je suis tu vois un peu le "tableau" ohhhhhhhh...LOLLLLLL<br /> <br /> les toutes petites jonquilles vraiment très naines ont été les premières à fleurir chez moi depuis déjà pas mal de jours<br /> <br /> elles sont toutes jolies tes fleurs, j'adore tu le sais<br /> <br /> et c'est quand même dingue ça, on a à peine les bourgeons qui pointent et déjà les pucerons...grrrrrrrrr<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
le printemps met un peu plus de temps à aller jusqu'au Grand Est ! mais ça va viendre.....
Répondre
D
J'ai de belles fleurs mais presque pas de jonquilles cette année, où sont-elles disparues ? Je soupçonnerais bien messieurs les mulots !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité