Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
24 février 2017

24/02/17 : Le lac du Der

 

Nous avons changé notre route habituelle qui nous fait passer d'habitude entre autre par la Bourgogne et le Massif Central.

Partis sous la pluie et même avec quelques flocons de neige, nous avons fait étape pour la nuit au lac de Der-Chantecoq.

 

1

 

Le lac du Der est un plan d'eau de 4800 ha, creusé pour réguler le débit de la Seine et protéger Paris des inondations à la suite des crues dévastatrices de 1910 et 1924. 

C'est le plus grand lac artificiel d'Europe.

 

24 02 17 (2)

 

La pluie s'est arrêtée à notre arrivée et nous en avons profité pour nous dégourdir un peu les jambes.

Brrrrrrrrrrr : gris et humide !

 

24 02 17 (4)

 

Le port de plaisance de Giffaumont-Champaubert est l'une des trois stations nautiques sur le lac.

Il est curieux en cette saison car il est vide de toute embarcation. 

 

24 02 17 (3)

 

Bien que je sache qu'il existe des moules d'eau douce, ça me fait toujours bizarre quand j'en trouve hors rivages marins !

 

24 02 17 (5)

 

Un coucher de soleil bien humide mais n'oublions pas : nous ne sommes que mi-février !

 

24 02 17 (6)

 

Demain, je vous montrerai qu'elle sera notre seconde étape .... bien plus ensoleillée au demeurant !

Publicité
Commentaires
A
Oh !!! c'est chez moi ça !!! enfin pas loin.... c'est vrai que c'est vide et ça fait triste sous ce temps.... la semaine dernière c'était bondé de monde sous le soleil... bises Dom<br /> <br /> http://aufildesvues.canalblog.com/archives/2017/03/13/35041346.html
Répondre
M
...nous passons aussi par là pour nous rendre en Bretagne et je me suis promise de faire un arrêt...peut-être cette année, qui sait!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
Coucou ☺☺<br /> <br /> Je ne le pensais pas aussi grand ce lac...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
ils on du s'amuser a poser ces pavés!!!! je ne connaissais même pas les moules d'eau douce!!!! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Comme c'est beau au coucher du soleil Lavandine,<br /> <br /> sinon ça a l'air très mouillé.<br /> <br /> Quand verrai-je la Loire que tu as vue?<br /> <br /> Bon weekend et gos bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité