Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
12 février 2017

12/02/17 : Dans la cuisine de Lavandine que se passe-t-il ? # 3

Après la galette provençale, il me restait encore de la levure qu'il a fallu utiliser.

Et je suis comme Miampompon, je n'aime pas jeter alors ....

j'ai fait un chinois pour le we !

 


DSC_4855

 

 

Si vous passez assez vite, il restera un morceau pour vous .... sinon, tant pis,

il vous faudra attendre une autre fois.

 

DSC_4858

 

12 02 17

 

 

Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaa qu'il est beau<br /> <br /> je connais ce nom de gâteau mais les chinois je n'en ai mangé qu'achetés et avec de la crème pâtissière dedans<br /> <br /> je ne sais pa sà quoi est le tien mais il est vraiment magnifique, hummmmmmmmmmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Je ne connais pas !! En tout cas, il semble bien appétissant !! Bises; FRANCOISE
Répondre
S
Je ne connais pas ce gâteau, il a l'air vraiment appétissant.
Répondre
C
Il fait envie ton gâteau.
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> oh j'en faisais parfois comme 4è brioche. Je faisais plus d'un kg de brioche, je coupais en 4: une tresse en couronne avec raisins ou chocolat, un gâteau à trou (kuhrenlöcher) car ma grand-mère en faisait elle faisait une tarte assez plate qu'elle mettait à gonfler puis badigeonnait de crème fraiche faisait des trous et mettait du sucre/cannelle par dessus les trous se remplissaient de sucre cannellisé et on raffolait de ça.N° 3 je faisais un grans rectangle bien plat je couvrais au milieu de beurre + sucre +noix écrasées et je roulais les deux bouts vers le milieu et les collais bien ensemble. Miam! N° 4 ou un chinois ou un genre mouna (brioche pied-noir) ou un gâteau plein de fruits confits. Maintenant je n'en fais plus je n'ai pas le droit d'en manger. Et en grandissant ils préfèrent de la brioche acheté toute faite! Les ignorants!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité