Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
3 février 2017

03/02/17 : Etretat # 4 : Gentleman cambrioleur

Aujourd'hui, nous allons commencer par une chanson avant d'entrer dans cette belle villa.

 

 

 

 Maurice Leblanc, le père du gentleman cambrioleur, est tombé sous le charme de ce petit port de pêche. C’est sa villa en pur style cauchois que nous allons visiter aujourd’hui.

« Le Clos Arsène Lupin » est un musée scénographique dans lequel nous suivons les traces de Lupin en sept étapes.

 

03 02 17 (1)

 

 

La première pièce est le cabinet de travail en rotonde de Maurice Leblanc. Il nous souhaite la bienvenue lorsque soudain, une autre voix se fait entendre, celle d’Arsène Lupin.

 

 

03 02 17 (2)

arsene-lupin-005

 

" …Je vais vous faire visiter la maison, vous avez de la chance d'être tombés sur moi, vous ne trouverez pas de meilleur guide. Allons-y, suivez-moi, ne vous égarez pas, les couloirs secrets ne manquent pas, et puis…gardez vos mains près de vos poches et de vos sacs, mesdames, on ne sait jamais… "

 

03 02 17 (3)

 

 

Le repaire d'un gentleman

 

03 02 17 (6)

 

 

 

Pour nous faire visiter la maison, il a déposé sa cape et son chapeau haut-de-forme sur le sofa.

 

03 02 17 (5)

03 02 17 (7)

03 02 17 (4)

03 02 17 (8)

 

Toujours prêt à filer ....

 

03 02 17 (9)

 

Le secret de l'Aiguille

 

Aiguille_creuse_im1

03 02 17 (10)

03 02 17 (11)

03 02 17 (12)

03 02 17 (13)

03 02 17 (19)

 

différents costumes 

 

03 02 17 (14)

03 02 17 (16)

 

La salle des 47 "Lupin"

 

03 02 17 (18)

 

de quoi se grimer

 

03 02 17 (15)

 

de multiples cartes de visite...

 

03 02 17 (17)

 

Finalement avant la fin de la visite, nous avons perdu Lupin .... 

Il a pris la poudre d'escampette et court toujours ....

 

03 02 17 (20)

 

Même si la scénographie est un peu vieillotte, nous avons pris plaisir à revoir ce musée.

 

 

Publicité
Commentaires
M
chouette visite qui m'aurait bien plus , tu as de la chance, merci de la partager , bises
Répondre
A
Que de souvenirs, ces film d'Arsène Lupin.<br /> <br /> Rigolo, ce musée, que de choses a y découvrir.<br /> <br /> Bises
Répondre
_
Belle série sur la Normandie..J'adore. En plus, tu m'as fit découvrir la maison d'Arsène Lupin que je connaissais mais que je n'ai jamais visitée. Tu m'as donné des idées.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ce gentleman cambrioleur est somme toute fort sympathique !
Répondre
M
ça a l'air très sympa comme visite<br /> <br /> et la maison me plairait énormément comme résidence secondaire !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité