Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
1 février 2017

01/02/17 : Etretat # 2, la porte d'aval

 

Notre première grimpette sera pour la porte aval, altitude 80 mètres !

Elle se distingue de la porte amont par son aiguille qui se dévoile derrière son arche.

Maupassant la qualifiait ainsi : "un éléphant qui trempait sa trompe dans la mer".

 

etretat 19 07 16 (56)

 

Selon le moment de la journée, elle apparait différente. (ici le soir)

 

etretat 18 07 16 (46)

etretat 18 07 16 (34)

etretat 18 07 16 (33)

etretat 19 07 16 (58)

 

On aperçoit bien l'aiguille creuse dont parlait Maurice Lablanc dans son roman éponyme.

 

etretat 19 07 16 (64)

 

La grimpette est facile pour qui a pensé à chausser de bonnes chaussures car le chemin est caillouteux !

De son sommet, la vue plonge sur le golf d'Etretat d'un côté, 

 

etretat 18 07 16 (25)

 

sur l'immensité de la mer de l'autre !

 

etretat 18 07 16 (26)

etretat 18 07 16 (31)

 

Cette passerelle a été installée par hélicoptère il y a une vingtaine d'années et elle permet de marcher sur les ruines du vieux fort de Fréfossé. 

 

etretat 18 07 16 (35)

etretat 18 07 16 (36)

 

Nous poursuivrons la balade des falaises demain.

Aujourd'hui, c'est mercredi, jour des enfants ... et des grands !

Belle journée !

 

 

Publicité
Commentaires
L
c ' est magnifique surtout sur fond de ciel bleu!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est vraiment magnifique<br /> <br /> tes photos sont sublimes je suis complètement émerveillée !!!!!<br /> <br /> c'est tellement bien vu l'éléphant de Mr Maupassant c'est bien ça<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Y
L'aiguille creuse et la chateau avec son pont, je découvre avec bonheur grace à toi.<br /> <br /> Une destination exceprtionnelle.<br /> <br /> Me souviens d'une année, tempête, et tous les galets de la plage, étaient en ville! A moins que je me trompe (élép^hant), avec Le Touquet ..... Ben non, Touquet c'est du sable. ..... Enduro!<br /> <br /> Je passe mon temps à confondre :-))<br /> <br /> Un très gand merci pour ta visite aux mots, et cet été, j'affrète un bus pour Arlempdes. Jamais vu, mais on m'en avait parlé quand j'évoquais les chateau de la Loire, du Cher et de la Vienne. Le piège!<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
grandiose!!!! une impression d'évasion , c'est magnifique sous ce beau ciel! bisous
Répondre
S
Voilà un paysage que j'ai pu admirer de près Lavandine.<br /> <br /> Disons qu'à la 15è photo ils nous signale que si on en mets encore ça va alourdir le blog. J'ai une amie sur canalblog qui en met beaucoup et comme toi pas grosses, quand j'ouvre je mets son blog en bas et j'en traite d'autres le temps qe les photos s'ouvrent. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité