Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 décembre 2016

18/12/16 : Artolsheim, Noël d'Antan # 1

 

Après le marché de Noël de Neuf-Brisach, nous nous sommes rendus à Artolsheim, petit village du Ried alsacien.

Tous les 2 ans a lieu le Noël d'Antan. C'est un parcours animé à travers le village.

 

artolsheim 12 16 (101)

 

Notre circuit commence cette année par la mine des lutins.

  

artolsheim 12 16 (3)

artolsheim 12 16 (4)

 

Un peu plus loin, des soldats veillent dans la nuit de Noël. C'est la retraite de Russie avec ses coups de canon, ses hurlements de loup, son froid et son brouillard.

Nous sommes en 1812 !

 

artolsheim 12 16 (8)

artolsheim 12 16 (9)

 

Les habitants ont décoré les rues bordant le circuit.

 

artolsheim 12 16 (10)

artolsheim 12 16 (11)

artolsheim 12 16 (12)

artolsheim 12 16 (13)

artolsheim 12 16 (17)

artolsheim 12 16 (19)

 

Une petite mise en scène raconte l'histoire de Schang le débardeur, tué par l'arbre qu'il était en train d'abattre.

 

artolsheim 12 16 (26)

artolsheim 12 16 (27)

 

A demain, pour la suite de la promenade. Couvrez-vous bien car dans le Ried, il fait humide en cette saison !

Publicité
Commentaires
C
changement radical d'ambiance mais c'est très joli, bel hommage historique et bravo vraiment aux habitants<br /> <br /> bon pour les deux dernières photos pas la peine que je te dise ce que j'ne pense....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Une promenade bien agréable! ☺☺<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Toutes ces animations font vivre le village et attirent du monde .<br /> <br /> Une très belle tradition qui me fait un peu penser à la ronde des crêches .<br /> <br /> Deux villages en moins sur les 9 cette année faute de bénévoles .<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> bien belle animation.<br /> <br /> Ce soir est donc sûrement le dernier, (où je serai libre) avant le départ des enfants vers le 30/12.<br /> <br /> J’espère que tu passeras de belles fêtes, quoi qu’elles représentent pour toi.<br /> <br /> Je t’espère en la meilleure forme possible et souhaite que malgré la morosité que pourrait engendrer la situation autour de nous ou plus loin, tu puisses garder l’espérance au fond du cœur.<br /> <br /> Que Noël t’apporte joie et bonheur familial, dans la paix.<br /> <br /> Avec toute mon amitié je t’embrasse.<br /> <br /> JOYEUX NOËL.
Répondre
M
..je découvre et cela avait l'air sympa, tout en simplicité!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité