Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
5 décembre 2016

05/12/16 : Rosheim, le marché de Noël

 

Comme les anti-inflammatoires et cie ont fait leur effet ... sur le dos ... et sur l'estomac  (on appelle ça les dommages collatéraux, non ?), nous avons pu profiter, bien couverts, du soleil hivernal, en allant faire une balade à Rosheim, où se tenait le marché de Noël.

Rien avoir avec le marché de Noël de Colmar....

Pas vraiment d'ambiance de Noël.

Mais quelques décorations sympas.

 

DSC_2940

DSC_2934

DSC_2939

DSC_2941

DSC_2943

DSC_2953

 

Et puis avant de repartir, arrêt à la pâtisserie pour acheter la spécialité locale, le ropfkuchen...

DSC_2952

 

et zieuter ... oui, juste zieuter les chocolats !

 

DSC_2949

 

A demain, pour un autre marché ...

Publicité
Commentaires
M
je zieute aussi ces magnifiques chocolats!!!! hummmmm! bisous
Répondre
S
Non ce n'est pas un chinois car je roulais de chaque coté opposé les deux rouleaux qui se rejoignaient au milieu? ça donnait deux cylindres qui se touchaient.Èn tous les cas c'était bon.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Coucou Lavandine, <br /> <br /> hum de noix, mais je faisais en plus une brioche aux noix: j'étalais une pâte de la taille d'un rectangle j'y mettais des noix hachées, du beurre du sucre et je roulais chaque coté (2 face à face) jusqu'à ce qu'ils se rejoignent au milieu, c'est bon miam!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Ils ont l'air bien bon ces chocolats! ☺☺<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine<br /> <br /> ton ropfkucen ça me rappelle le loch kuchen que faisait grand-mère (ma Oma) on l'appelait le gâteau à trous car il y en avaient de bien régulier et dans les trous il y avait de la crème fraiche qui coulait avec la cannelle (miam). J eme peux plus en manger sauf i j'en fait pour Noël (car je prendrai ce mur là mes glutenzyme et lacatse pour digérer tout ça. Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité