Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
29 novembre 2016

29/11/16 : St Valéry en Caux # 3 : Notre-Dame de Bon-Port

 

 On ne peut pas louper cette chapelle moderne du XXème siècle, située sur la place centrale du village.

Sur la façade avant, un voilier est dessiné en ardoise.

 

st Valery en caux 16 07 16 (130)

 

L'édifice forme un trapèze. Il s'agit de la reconstruction d'une chapelle du XVIIème siècle détruite lors de la seconde guerre mondiale.

 

st valery en caux 16 07 16 (8)

 

Une drôle d'ambiance à l'intérieur ... Pas de nef, pas de collatéraux ... Beaucoup de bois et de lumière car le choeur est complètement vitré.

 

st valery en caux 16 07 16 (61)

st valery en caux 16 07 16 (59)

 

Et de magnifiques ex-votos rappellent que l'on est dans une chapelle de marins.

 

st valery en caux 16 07 16 (5)

st valery en caux 16 07 16 (4)

Publicité
Commentaires
C
elle me plait beaucoup cette chapelle<br /> <br /> et tu te doutes que je vais dire que toute cette lumière j'adore et surtout que ça doit être beau avec le soleil à travers ces vitraux dans les tons de bleu, pour faire entrer le ciel et la mer à l'intérieur<br /> <br /> les voiliers sont superbes<br /> <br /> et on pourrait croire que ce ne sont que des formes géométriques ces vitraux mais je vois bien sur ta dernière photo (on n’apercevait seulement sur la trois) qu'il y a un personnage, c'est vraiment très beau<br /> <br /> voila j'ai tout lu et vu, tu te rends compte que je n'ai visité que toi aujourd'hui !!!...c'est pas comme ça que je vais éponger mon retard surtout quand plusieurs comme toi publient "tous les jours"...!!!...LOL...mais mes coms c'est ma façon de discuter avec toi, je ne fais pas des mails quand il n'y a rien de spécial à se dire et là je sais que tu lis avec plaisir et surtout que tu vois comme tes articles m’intéressent vraiment en plus d'avoir envie de te faire un petit bonjour, de discuter un peu avec toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Je retrouve bien cette Eglise dans mes souvenirs, mais je ne connaissais pas l'intérieur, je le trouve superbe<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah? ...hé bien j'aime bien et pourtant je suis plutôt traditionnelle pour les églises et chapelles...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
même si je préfère les églises traditionnelles, celle ci est très originale, bisous
Répondre
N
C'est surprenant!!! Je n'avais jamais vu une telle église. Cela doit restituer une lumière magique tous ces vitraux. Ils sont bleus, comme l'océan. Gros bisous, Lavandine et merci pour tes voeux d'hier.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité