Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
24 août 2016

24/08/16 : Je vous avais promis ...

 

 

L'écluse N° 16 vous l'avez vue hier ….

Je vais vous en montrer une autre aujourd'hui. 

 

En fait malgré son nom, ce n'est pas une ancienne écluse ( certains l'avait trouvé !!)  mais un ancien relais de halage transformé tout d'abord en bistrot organisateur de guiguettes au bord de l'eau puis en restaurant semi-gastronomique.

Nos amis camping-caristes nous avaient parlé de ce restaurant et nous avons voulu vérifier leurs dires .... (On veut bien être St Thomas dans ces cas-là)



Pour y arriver, il faut traverser la forêt avant de butter sans prévenir sur la rive du canal de la Sarre.

Cadre à la fois intimiste et moderne, service sans faille, originalité des saveurs et présentation artistique.

 

 

ecluse 16 05 16 (4)

 

Je ne saurais plus vous donner le nom "savants ou pompeux" des plats mais ils étaient les uns plus bons que les autres.



Tuile parmesan accompagnant l'apéritif, 

 

ecluse 16 05 16 (30)

 

Velouté de petits pois en guise d'amuse-bouche,

 

ecluse 16 05 16 (31)

 

L'entrée : Assiette terre-mer avec du jambon de cochon des Ardennes, des asperges fraîches, du foie gras, du saumon ....

 

 

ecluse 16 05 16 (53)

 

ecluse 16 05 16 (34)

ecluse 16 05 16 (35)

ecluse 16 05 16 (36)

 

Carré de veau aux morilles, béarnaise, 

 

ecluse 16 05 16 (57)

ecluse 16 05 16 (37)

ecluse 16 05 16 (38)

 

effiloché de veau

 

ecluse 16 05 16 (39)

 

Dessert : Rhubarbe/fromage blanc/pain d'épices

 

ecluse 16 05 16 (16)

ecluse 16 05 16 (40)

 

Crème vanille chocolat, sucettes au chocolat accompagnant le café

 

ecluse 16 05 16 (85)

ecluse 16 05 16 (18)

Publicité
Commentaires
P
Wow! La grande classe!
Répondre
S
Bon enfin le voilà Lavandine,<br /> <br /> hé bien ça donne faim, justement il est l'heure de passer à table.<br /> <br /> Ce sera moins festif mais avec la chaleur, moi j'apprécierai mes crevettes et mon ami son steak.<br /> <br /> Grosbiosus et bonne journée.<br /> <br /> Pour le resto il faudrait les cordonnées GPS.... mais comme la moitié du temps on ne trouve pas dessus, car il est trop vieux et nous aussi pas la peine!
Répondre
A
Repas gastronomique - et on boit quoi avec ?
Répondre
_
ça m'a l'air tout à fait sympathique , tant par le cadre que par les plats. Je cois bien que je vais aller y faire un ptit tout tantôt.<br /> <br /> Merci pour la présentation ;<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
de jolis plats qui ont l'air très bons! une bonne adresse ou vous avez du passer un agréable moment, bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité