Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
9 août 2016

09/08/16 : L'univers fantastique de Jules Verne # 1

 

Nous avons été à Wesserling il y a deux ans. Nous avons donc décidé d'y retourner cette année malgré le printemps pourri !

L'aménagement des jardins métissés s'est inspiré  cette fois-ci du célèbre roman “Le Tour du Monde en 80 jours” de Jules Verne.

 

 

Ça commence mal ….. Pas de montgolfière dans “Le Tour du Monde en 80 jours” !!

 

07 08 16 (4)

07 08 16 (9)

 

Le pigeonnier s'adapte chaque année au thème.

 

07 08 16 (1)

07 08 16 (2)

 

Les fourmis ont repris du service.

07 08 16 (3)

 

Première allusion au roman : les éléphants !

07 08 16 (5)

 

"J'irai à pied, dit Phileas Fogg. Passepartout qui rejoignait son maître, fit une grimace significative, en considérant ses magnifiques babouches(8) . Fort heureusement, il avait été de son côté à la découverte, et hésitant un peu : - Monsieur, dit-il, je crois que j'ai trouvé un moyen de transport. - Lequel ? - Un éléphant ! Un éléphant qui appartient à un Indien logé à cent pas d'ici. - Allons voir l'éléphant, répondit Mr. Fogg. Cinq minutes plus tard, Phileas Fogg, Sir Francis Cromarty et Passepartout arrivaient près d'une hutte qui attenait à un enclos fermé de hautes palissades. Dans la hutte, il y avait un Indien, et dans l'enclos, un éléphant."

 

07 08 16 (10)

07 08 16 (6)

07 08 16 (7)

07 08 16 (8)

Publicité
Commentaires
C
encore une fois je vais dire que ce parc est très joli et c'est original ces décos<br /> <br /> et comme tu devines ce que je vais écrire...LOLLll<br /> <br /> je ne connais pas ce qu'il y a dans le livre...(je ne sais même plus si je l'avais lu un jour et de toute façon j'ai oublié)...donc moi les montgolfières, si tu n'avais rien dit, ne m'auraient absolument pas choquée...LOLLLLL<br /> <br /> heureusement que tu es là....LOL<br /> <br /> j'aime bien l'éléphant avec sa carriole<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
On voudrait y aller aussi, sans doute en septembre, j'ai un avant-goût de la visite grâce à toi. J'aime les jardins de Wesserling et j'apprécie particulièrement le travail et l'imagination de tous ces artistes qui s'approprient un thème chaque année. Alice, Gulliver etc m'ont laissé de magnifiques souvenirs. Cet éléphant est vraiment superbe, je te suis, déambulons dans les jardins, c'est toujours un moment bien agréable ... avec le beau temps lol<br /> <br /> Bon jeudi, bisous
Répondre
P
Oups!J'ai pris du retard pour mon message sur Wesserling!J'adore ce parc et j'y vais tous les ans !Génial l'éléphant hein!Et le reste aussi d'ailleurs!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
une sympathique évocation bises
Répondre
C
Le jardin me plaît bien mais l'auteur moins;.... Bises. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité