Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
4 juillet 2016

04/07/16 : Schiltach en mai # 1

Lors d’un we prolongé du mois de mai où il a fait à peu près beau, nous sommes partis pas très loin de chez nous, à Schiltach, histoire de nous reposer un peu.
Nous avions découvert ce joli village de Forêt noire de la vallée de la Kintzig lors d’un précédent retour de we et nous nous étions promis d’y revenir à l’occasion. C’est chose faite …

schiltach 05 16 (94)

schiltach 05 16 (49)

Les maisons à colombages sont construites directement sur les anciens remparts du village.

schiltach 05 16 (58)

Le Städle, la partie la plus ancienne du village, s’étend sur l’un des côtés de la place du marché. Cette place a été réaménagée en 1791, après le dernier grand incendie qui a détruit une partie des maisons.

schiltach 05 16 (74)

schiltach 05 16 (75)

schiltach 05 16 (37)

schiltach 05 16 (71)

Les maisons à colombages médiévales se serrent les unes contre les autres le long de ruelles pentues, étroites et pavées.

schiltach 05 16 (81)

schiltach 05 16 (79)

Schiltach est un village de tanneurs. Un musée leur est d’ailleurs consacré. Ils habitaient hors des murs, près l’eau où ils ont élevé d’imposantes maisons à colombages.

schiltach 05 16 (47)

schiltach 05 16 (37)

schiltach 05 16 (44)

Nous sommes montées un peu sur les hauteurs, sur les pentes du Schlossberg,  de manière à admirer le village du dessus. L’imposante église protestante de style néo-byzantin a été construite de 1833 à 1843.

schiltach 05 16 (86)

schiltach 05 16 (88)

vraiment que c'est joli ce village<br /> <br /> ces maisons à colombages et colorées toutes sérrées et toutes plus belles les unes que les autres c'est vraiment magnifique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Tes très belles photos donnent envie d'aller visiter cet endroit.... j'aime beaucoup....<br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous
V
Magnifiques, toutes ces belles maisons, j'aime bien.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Je connais ce village que je trouve très joli et en plus l'aire réservée aux cc est très agréable. <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises
je suis toujours étonnée de l'importance des maisons alsaciennes - elles sont vraiment très grandes
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.