Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
26 juin 2016

26/06/16 : L'enfant des neiges

 

Je ne sais pas vous mais moi, je profite, ces dernières années, des vacances, pour lire …

J’ai lu récemment un livre passionnant de Marie Bernadette Dupuy,

L’Enfant des neiges.

Il s’agit du premier tome d’une saga de 6 volumes.

Sans vous résumer le livre et sans vous dévoiler les grandes lignes, je peux vous dire que l’histoire débute en 1916, à Val-Jalbert, au temps des premiers moulins à pâte à bois du Québec.

La saga nous fait traverser les années et suivre le destinée de Marie-Hermine et de sa famille jusqu’au début des années 50.

Difficile d’arrêter la lecture une fois le premier chapitre amorcé …. 

Jolie découverte d'un auteur que je ne connaissais pas du tout et véritable coup de coeur pour ce premier tome de la saga !

 

25 06 15 (1)

25 06 15 (2)

Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaa 6 tomes ça fait beaucoup...LOL...bravo <br /> <br /> perso j'évite les suites car j'ai déjà tellement de mal à en lire un de livre<br /> <br /> j'ai mes périodes sans lire une ligne et comme tu sais ça en dit long sur mon état....<br /> <br /> ça a été flagrand quand j'ai commencé la depression et je me rend compte que ça perdure, c'est un sacré baromètre qui marche super....<br /> <br /> et depuis quelques mois je n'ai presque pas lu...no comment !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Pourtant boulimique de lecture, je ne connaissais pas ... donc je note ... 6 de plus sur ma liste ... tout comme les destinations à visiter en camping-car, je n'aurai jamais le temps de tout faire mais au moins, je ne suis pas prête de m'ennuyer ... pour le rangement, je te recommande la liseuse électronique, c'est trop bien ! Bises et bonne semaine, Martine.
Répondre
G
Merci pour ce partage, rien que le mot Québec me donne envie de lire le livre !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
F
C'est un livre qui me plairait bien! Je suis allée au Val Jalbert, ce village fantôme, en octobre 2008. Merveilleux souvenir, il avait neigé dans la nuit, et la forêt avec ses petites cabanes en bois était magique, même si c'est fait uniquement pour les touristes!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
Bien avant que j'ai le blog, je lisais beaucoup, j'ai une voisine Allemande, qui m'apportait toujours des livres allemand, assez intéressant, que je pouvais en lire 2 par semaine, surtout si j'accrochais dès le début, mais maintenant je lis moins à part les livres de recettes..<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> (reçois encore bien les billets de vanni ?).
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité