Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
19 juin 2016

19/06/16 : Normandie, qui a des idées ?

 

Aujourd'hui, nous sommes en Normandie !

Tout d'abord un petit jeu ....

Quels sont ces endroits photographiés.

Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun !

arromanche 07 05 (3)

 

Barfleur lucarne à paupière 07 05 (2)

cancale 07 05 (10)

 

courseuilles sur mer 07 05 (3)

 

gatteville phare 07 05 (7)

 

Maison de Prévert 07 05 (2)

 

memorial caen 07 05 (7)

 

paimpol le port 07 05 (3)

 

9  

pointe du groin 07 05 (7)

Ces photos ont été prises lors de précédents séjours en Normandie. J'ai sorti quelques "vieilleries "  numériques !!!

Les autres séjours ont été "immortalisés " avec des photos argentiques.

Ensuite, seconde question pour les Normands mais aussi pour les autres voyageurs que vous êtes.

Notre destination cet été sera en partie la Normandie. (terre et mer)

Connaissez-vous des petits coins charmants hors des sentiers battus, des lieux originaux, des endroits sans touristes qui méritent d'être connus ?

Nous avons déjà fait une grande partie des hauts-lieux normands.

Soyez inventifs, surprenez-nous avec vos idées...

 

merci-coeur (2)

 

Publicité
Commentaires
L
Tiens pas de réponse ...à ton commentaire. ...encore un couac! <br /> <br /> Je partagerai mes photos avec vous alors tu auras un peu l'impression de faire connaissance avec la Normandie. <br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
C
alors là tu te doute bien que je ne sais pas du tout répondre<br /> <br /> et encore moins te donner des idées de visites....LOL<br /> <br /> je n'y suis jamais allée mais je sais que c'est une très belle région<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Y
Pour le n°7 j'ai une idée ....<br /> <br /> Le mémorial de Caen, l'entrée avec sa spirale descendante.<br /> <br /> Pour la première, des barges ........ Pour un port de guerre. Arromanches?<br /> <br /> Le phare ressemble à celui de Gatteville en cotentin.<br /> <br /> <br /> <br /> On a été à Barfleur, une semaine il y a peu.<br /> <br /> De quels coins tu as besoin des suggestion?<br /> <br /> Au plus tu es précise, au mieux je peux cibler.<br /> <br /> Des balades, des adresses gourmandes?<br /> <br /> Des endroit à voir en 5 minutes, et 2 heures après, on y est encore .....!<br /> <br /> Je pense là à port Racine .......
Répondre
M
Bon je ne connais pas trop mais j'ai tout de même reconnu le mémorial de Caen... <br /> <br /> A visiter le jardin des Moutiers à Varengeville sur mer, un très beau parc qui doit être bien fleuri en ce moment. Veules les roses aussi que nous avions bien aimé, petit mais charmant...
Répondre
K
Je pense en 1, aux plage du débarquement, mais laquelle, mystère, ce n'est pas trop mon truc.<br /> <br /> En 4, je dirais Fécamp.<br /> <br /> En 5, le phare de Gatteville <br /> <br /> 6, je ne sais pas, mais c'est le style de construction du côté de Granville<br /> <br /> 7, l'épouvantable mémorial de Caen.<br /> <br /> 8. Saint Vaast la Hougue ?<br /> <br /> Je connais mieux la côte d'Albâtre en Seine Maritime, plus près que la Manche, où j'ai pourtant passé du temps, mais c'était il y a bien longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> En Normandie, mes endroits préférés sont dans le Pays de Caux. Saint Valéry, Varengeville et son église qui domine la mer, les valleuses, Dieppe, mais aussi l'arrière pays, Offranville et son église au clocher tors. La Haye de Routôt et ses ifs millénaires, la forêt de Brotonne et les abbayes de la vallée de la Seine. Plus au sud, dans l'Eure, le Bec Hellouin et son abbaye, le château du champs de bataille et plein d'autres lieux où se cachent des ruines qui ont vu les Vikings, mais aussi les ducs de Normandie et même Robert d'Artois, dont on a dit que les intrigues avaient mené à la guerre de 100 ans. Comme tu vois, tout un programme.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité