Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
12 juin 2016

12/06/16 : A défaut des papilles, il reste les pupilles

 

 

Allez, comme on est dimanche, je vous emmène au restaurant.

Ouvrez bien vos mirettes pour imaginer oh combien ce repas était succulent et original.

Des assiettes de présentation qui sortent réellement de l'ordinaire... Elles sont bombées.

L'intérêt ? Pas trouvé....

 

DSC_5404

 

des amuse-bouche pour accompagner l'apéritif

 

DSC_5403

 

En attendant l'entrée, tarte fambée revisitée ...
Sous la crème, au fond de la tasse se cachent lardons et oignons

 

DSC_5406

 

Foie Gras de Canard à la mangue

(J'en aurais bien mangé plusieurs quenelles en guise de repas !)

 

DSC_5410

 

Omble chevalier des lacs isérois

 

DSC_5415

 

 Agneau en deux temps ( pour zhom)

DSC_5418

DSC_5422

 

Faux Filet de Boeuf Dry Age, Pommes soufflées et Béarnaise (pour moi)

DSC_5419

 

Dessert à l’instant, selon l’inspiration du pâtissier

Fraises et citronnelle

DSC_5425

 

des mignardises avec le café...

chacun choisit ce qui lui plait....

DSC_5428

 

Cette fois-ci, nous avons déjeuné dans le salon  Gaston Arnaud de Rohan, sous les toits

(photo prise à la fin du déjeuner alors que nos voisins avait déjà quitté la table)

DSC_5431

 

avec vue sur le palais des Rohan et la cathédrale

 

DSC_5434

 

Publicité
Commentaires
Y
Coucou, bonjour;<br /> <br /> <br /> <br /> une adresse époustouflante. Tout est revisité et devient encore plus tentant.<br /> <br /> Si tu le veux bien, glisse moi des indices pour retouver cette adresse.<br /> <br /> J'ai cru être dans le Gers, mais là, avec le palais des Rohans.<br /> <br /> A l'angle de cette rue, il y avait "Chez Julien" dans un temps jadis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine. yann
Répondre
C
quelle merveille en effet pour les pupilles ton billet...<br /> <br /> mais j'aurai adoré l'avoir en vrai pour me papilles aussi...<br /> <br /> c'est splendide ces plats et j'imagien aisément que c'était divin aussi à déguster<br /> <br /> je vois que que l'omble chevalier venait de mon département...LOL<br /> <br /> que c'est beau vraiment ce repas et le décor de la salle est superbe aussi avec bien sur la vue formidable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
gros bisous Lavandine et au dodo.
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> moi ça me suffirait ce qui-'ils ont servi, car quand tu as fini amuse-bouche et mise en appétit tu as le temps d'attendre le restant: foie gras, omble chevalier et les viandes et desserts et mignardises on est saturé à moins que ça! C'est un ogre ta copine Mitou!<br /> <br /> Est-ce qu'ils servent du sans gluten? Je retiens le restaurant quand on retourne à Strasbourg. Et j'aime ce coin du Palais Rohan.<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous (ma connexion semble aller mieux cet après-midi en tous les cas.)
Répondre
G
Effectivement un vrai délice pour les yeux et très certainement pour les papilles aussi !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité