Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
1 juin 2016

01/06/16 : Guérande # 1

 

Nous reprenons notre balade à travers le Morbihan délaissé pour un moment CLIC  ici  CLIC.

Nous nous arrêtons aujourd'hui à Guérande.

Malheureusement, il fait un temps gris et humide... un peu comme ces derniers jours chez nous !!!

 

 

Si nous venons de voir des villes bavaroises entourées de la totalité de leurs remparts, il en va de même pour Guérande.

10 tours, 4 portes et une poterne

 

Le rempart et la tour de la Gaudinais (milieu XVème siècle)

 

36

 

Porte vannetaise du XIIIème siècle

 

36

 

Porte de Saillé du XVIème siècle

 

36

36

36

36

36

36

 

Collégiale Saint-Aubin 

 

36

36

 

A côté de la collégiale, on doit à Nicolas Fedorenko, plasticien breton, l'installation de petits personnages en fonte, dit sculptures en potelets, représentant des corporations et métiers d’autrefois.

 

le paysan

 

36

 

le chevalier

 

36

 

le potier

 

36

 

le couple

 

36

 

Et les marais salants sans quoi Guérande ne serait rien !

 

36

36

Publicité
Commentaires
C
j'en ai vu une fois en camargue mais c'était nettement moins beau , même pas beau en fait<br /> <br /> il faudrait que je recherche les si peu d ephotos que j'avais fait à l'époque tiens....
Répondre
C
une très belle visite de cette ville que bien sur je ne connais pas<br /> <br /> mais j'ai complètement craqué sur tes photos des marrais salants<br /> <br /> je trouve qu'ils sont si beaux, j'adore<br /> <br /> le ciel gris à fait une lumière particulière et je trouve que ça les a magnifiés<br /> <br /> je sais que je me régalerai si j'avais la chance de les voir en vrai<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Bonsoir Lavandine<br /> <br /> Une belle visite, je ne connais pas Guérande si ce n'est de renommée pour ses marais salants<br /> <br /> bizarre ces personnages, on les croirait rouillés ...<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne soirée, Bises
Répondre
M
fourrure d'ours oui mais avec le temps synthétique ...Belle soirée
Répondre
C
C'est une visite intéressante!<br /> <br /> T'as ramené du sel?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité