Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
24 mai 2016

24/05/16 : Nous poursuivons notre balade sur la route romantique : Weikersheim # 3

 

Le jardin baroque se présente aujourd’hui comme il était en 1773.

Le maître de lieux, le comte Wolfgang II de Hohenlohe-Langenbourg, s’est inspiré de Versailles pour le faire aménager.

Au centre s’élève la fontaine de Neptune où le héros antique se bat contre le dragon Lanton.

 

DSC_4659

DSC_4692

DSC_4624

DSC_4665

DSC_4609

DSC_4676

 

Sur la séparation entre la cour intérieure du château et le jardin se tiennent de petites statues qui repréentent le petit personnel. De part son rang, il n'avait pas le droit de franchir cette limite.

 

DSC_4686

 

DSC_4688

DSC_4648

DSC_4652

DSC_4649

DSC_4650

DSC_4579

 

L’orangerie, en 2 parties symétriques, a été construite en 1723. Elle abrite les arbustes et les plantes exotiques durant la saison froide. Dès les beaux jours, elle est louée pour des fêtes.

 

DSC_4679

 

Les fleurs en cette saison manquent encore et nous profitons des dernières tulipes dont une variété nous intrigue car c'est la prmeière fois que nous voyons des tulipes frangées.

 

DSC_4657

DSC_4656

 

Parmi les arbustes exotiques, il y a l'oranger qui sous serre fleurit déjà.

 

DSC_4674

DSC_4673

DSC_4684

DSC_4685

 

Publicité
Commentaires
C
tiens justement coté tulipes frangées regarde ma mosaïque que j'ai mise dans ma participation à mon papotage "lumière", celle du soleil venant sur des tables décorées, il y a une table où j'avais mis des tulipes blanches frangées et j'ai mis une petite photo d'une dans cette mosaïque...je ne sait plus la date de la table mais déjà 3/4 ans surement....je les trouve très jolies<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
c'est magnifique et tes photos si lumineuses sont splendides<br /> <br /> un jardin très bien entretenu et très beau<br /> <br /> le petit personnele c'était que des nains ???....LOL...<br /> <br /> et pour leurs statues ils n'ont pas le droit de franchir la grille mais pour les servir à l'époque ils devaient bien être content de les avoir dans le chateau....!!!!<br /> <br /> les tulipes frangées je connaissais.....<br /> <br /> oh oui pour une fois !!!!!!!?...LOLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Au vu de tes belles photos, cette route de Bavière me plait énormément et je la mets "en attente" dans nos futures balades à faire (et dieu sait s'il y en a ... ! D'ailleurs, je me demande si nous aurons encore assez de temps pour tout faire ... gnarf ... grrr !).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est curieux car ce "balcon-théâtre" me fait exactement penser à celui du Jardin Royal de Hanovre =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2014/05/17/29882836.html
Répondre
C
Je préfère les fleurs au petit personnel!<br /> <br /> bises
Répondre
L
il est immense ce jardin!!quel entretien!!bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité