Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
9 mai 2016

09/05/16 : Le château de Suscinio # 2

 

Si la visite extérieure du château de Suscinio m'a beaucoup plû, j'ai trouvé l'intérieur bien moins intéressant.

Le château n'est quasiment pas meublé, on y trouve cependant quelques objets en exposition ainsi que des panneaux explicatifs.

 

33

33

 

des coussièges et une fenêtre à meneaux

 

33

 

Un coffre de voyage du XVIème siècle, en bois avec des décors végétaux

 

33

 

  Statue équestre d'Olivier de Clisson

 

33

 

des vêtements médiévaux pour le fun

 

33

33

33

 

des tapisseries

représentant la victoire de Mardochéee (fin XVIème siècle).

Ces tapisseries sont à la fois des objets de décor et de confort pour pallier au froid et l'humidité des murs. Elles formaient en général un ensemble de 6 à 8 tapisseries qui racontaient un épisode de la Bible.

 

33

 

une petite sortie dans les courtines

 

33

 

Les pavements proviennent d'une ancienne chapelle des XIIIème/XIVème siècle découverte en 1975 au sud du château.

Ces 300m2 de pavement étaient à l'origine posés sur du bois. Ils ont été installées dans le logis, sur du béton afin de ne pas les confondre avec les pavés originaux du château.

 

33

33

33

 

Un dernier petit coup d'oeil avant de retourner dans la cour, au soleil.

 

33

 

Demain, nous changeons d'horizon pour quelques jours... Nous reviendrons dans le Morbihan un peu plus tard.

 

Publicité
Commentaires
C
Mettre en scène des mannequins avec les habits de l'époque est une riche idée!<br /> <br /> ça donne un côté vivant au château...<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée ♥
Répondre
M
Je n'avais visité que les extérieurs <br /> <br /> Quelques belles choses quand même à découvrir à l'intérieur<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup son architecture, les pavements, les fenêtres et vitraux, les boiseries, charpente. Effectivement ce ne doit pas être très engageant si c'est vide, dommage. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
non, je ne suis pas déçue - j'aime bien même - il y a suffisamment d'éléments pour se représenter le château en activité - et cette mosaïque de pavés de bois est fort belle
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de l'intérieur du chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité