Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
7 avril 2016

07/04/16 : Vannes # 2, la ville

 

 Quittons un moment le centre ville et longeons les remparts.

30

 

la tour du connétable (1420-1425)

 

30

 

Un endroit que je voulais absolument revoir :

les lavoirs construits au bord de la Marle entre 1817 et 1821 et  restaurés en 2006. 

Je me les suis imaginé avec des géraniums ... 

Il n'y en a point !

 

30

 

Les cheminées témoignent de la présence de buanderies dans les bâtiments.

 

30

30

 

Le château de l'Hermine, de 1785, côté verso.

Le premier édifice, un château fort, a été construit par Jean IV, détruit en partie par Louis XIII.

Il a été la résidence des Ducs de Bretagne entre le XIVème et XVIème siècle.

 

30

 

Le château de l'Hermine, côté face

30

 

et ses beaux jardins

 

l'hermine

30

 

la fleur de Lys

 

30

30

Publicité
Commentaires
C
splendide ton billet<br /> <br /> que c'est beau cette ville, j'adore<br /> <br /> les remparts, les lavoirs comme le chateau et son jardin tout est superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
belle, toute cette Bretagne que je ne connais point et à chaque fois, j' en bave!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
les lavoirs sont le rendez vous des touristes ici! mais même nous qui y vivons , on ne s'en lasse pas!! je vis a Vannes depuis 43 ans , originaire de Quiberon, je n'ai pas l'intention de vivre ailleurs, bises et merci pour ce beau reportage,
Répondre
C
Nous avions beaucoup aimé les jardins aménagés dans les douves, ils sont superbes ! Par contre j'ai loupé les lavoirs, je ne l'ai su qu'en rentrant !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
belle visite très intéressante - merci du partage
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité