Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
21 mars 2016

21/03/16 : Le printemps en Alsace # 1

 

Pour profiter du soleil et du calme, nous sommes montés au-dessus d'Obernai, sur le Mont National dominé par une croix-mémorial, érigée à la mémoire des 272 incorporés de force du canton d'Obernai tombés durant la dernière guerre.

 

C'était sans compter avec la forte bise qui nous a fait perdre toute vélléité de poursuivre notre balade !

Quelques photos et nous avons repris la voiture !

 

21 03 16 (1)

21 03 16 (3)

21 03 16 (2)

21 03 16 (4)

21 03 16 (5)

 

Au mois d'octobre, au soleil couchant, il faisait bien meilleur à Obernai !!!

 

21 03 16 (12)

21 03 16 (13)

21 03 16 (14)

21 03 16 (15)

21 03 16 (16)

 

Je vous disais donc que nous avons repris la voiture jusqu'à Heiligenstein, situé dans le vignoble, au pied du Mont St Odile.

 

21 03 16 (11)

 

Après une balade dans les vignes afin que Douchka puisse se dégourdir les pattes, nous sommes revenus par le village qui n'a rien de particulier, sinon qu'il est le berceau du Klevener.

 

21 03 16 (7)

 

un banc-reposoir typique de la région

Il reprend le modèle des bancs de l'Impératrice Eugénie.

 

21 03 16 (6)

 

Maison du XVIIIe siècle, avec ses colombages et son oriel aux volets polychromes

 

21 03 16 (8)

21 03 16 (9)

21 03 16 (10)

 

Nous poursuivrons notre balade à travers l'Alsace encore 2/3 jours...

Les belles journées de printemps nous donnent des fourmis dans les jambes !

Publicité
Commentaires
C
Les façades des restaurants sont belles : vous y êtes entrés?<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
je ne connais pas l'Alsace, mais c'est une région que j'aimerais bien visiter. j'aime beaucoup les deux façades de restaurant! gros bisous. cathy
Répondre
L
un nouveau petit mot sur ce billet, je n'arrive pas à visualiser ton article du jour, la page ne s'ouvre pas.<br /> <br /> dis moi si je suis la seule dans ce cas !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> ah Obernai, Heiligenstein et son Klévener. Sais-tu que j'ai connu ce cru à Auchan chez moi. Ensuite nous avons dormi à Heiligenstein pour le mariage de mon petit cousin et nous n'avais même pas pensé à en acheter. Et maintenant ils ne le font plus à Auchan.Ce sont des coins que j'aime beaucoup. Tous les étés e ma jeunesse nous descendons à Obernai et montions à pied au Mont Ste Odile. Quels souvenirs.<br /> <br /> Belles journées et gros bisous.
Répondre
M
tu habites où exactement ? le fameux banc en grès à deux niveaux un pour poser son panier l'autre pour s'assoir...Bonne semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité