Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
10 mars 2016

10/03/16 : Etel, sa barre et sa ria # 2

 

 Merci à tous d'avoir joué le jeu et proposé des lieux.

Sev et F6Mig ont été les plus perspicaces et ont trouvé en effet que nous étions à

 

ETEL

 

Le village n'a rien d'exceptionnel d'où le peu de photos.

Les affiches étaient celles du musée des thoniers que nous n'avons pas visité.

Une balade beaucoup plus agréable et appréciée est celle de la ria et de la barre d'Etel.

 

10 03 16 (3)

10 03 16 (4)

 

Mais qu'appelle- t-on donc une ria ?

On  trouve aussi le mot aber. (estuaire)

C'est une vallée avale, profonde envahie par la mer et qui subit le phénomène des marées. La ria d'Etel fait une quinzaine de kilomètres de long et elle est parsemée d'îlots.

Nous en visiterons un très bientôt.

 

Pour l'instant, contentons nous d'une petite balade vers la barre d'Etel !

 

Pêche à pied à marée basse

10 03 16 (5)

 

Baignade pour Douchka

10 03 16 (6)

10 03 16 (7)

10 03 16 (9)

10 03 16 (10)

10 03 16 (11)

 

La ria est fermée par un banc de sable sous-marin en perpétuel mouvement, formé par les courants et les vents, forts à cet endroit.

L'entrée dans la ria se fait uniquement sous le contrôle de la sémaphoriste Josiane Péné.

Je vous en reparlerai dans un autre article.

 

10 03 16 (8)

10 03 16 (1)

10 03 16 (2)

Publicité
Commentaires
C
superbes tes photos de la mer avec des couleurs magnifiques<br /> <br /> et Douchka à l'air d'être super bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Belle balade dans un superbe endroit<br /> <br /> La belle Douchka semble bien apprécier son bain de mer<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beau paysage marin que je ne connais pas du tout!<br /> <br /> Merci pour le partage de cette belle découverte!
Répondre
N
C'est un endroit que je découvre ! je ne connais pas du tout et çà a l'air magnifique !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Lavandine<br /> <br /> Merci pour ce bon bol d'air iodé, je prends aussi même si je n'en suis pas privée, la Bretagne est belle !<br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ouvrais pour voir des lavoirs et y en n'a pas ! lol ! reçu une news .....
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité