Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
25 février 2016

25/02/16 : Malestroit, ville d’eau # 2

 

Malestroit, surnommée « la Perle de l’Oust » se situe à la confluence de la rivière et du canal de Nantes à Brest.

 

 

25

 

C’est dans un méandre de l’Oust qu’est né Malestroit au XIème siècle, à l’ombre d’une motte féodale, puis d’un château bâti sur un îlot.

 

25

25

25

25

 

Au XVIe siècle, deux écluses à sas, parmi les premières de France, relient Malestroit à Redon et permettent l’essor du commerce. La ville se développe.

 

25

25

25

 

Un ancien lavoir a été réhabilité et abrite maintenant la Maison de l'eau et de la pêche.

 

25

25

25

Publicité
Commentaires
M
Comme c'est bien raconté ... et bien photographié aussi !<br /> <br /> Je ne m'en souviens que sous la pluie mais c'était effectivement un très joli site.<br /> <br /> Bises et bonne soirée,<br /> <br /> Martine
Répondre
B
eh bien tu vois j'avais loupé !! on est aller à Redon donc pas loin !! moi qui aime l'eau je serai aux anges !! merci pour ce superbes article , photos et reflets et +++ gros bisous bel am a+ j'ai fait + d'articles sur la Bretagne ... hi hi hi hi<br /> <br /> http://albert-danielle.eklablog.com/redon-sur-les-bords-du-canal-35-a118951068
Répondre
P
Quel calme !
Répondre
C
vraiment une charmante ville au bord de l'eau et superbement fleurie<br /> <br /> splendides tes photos avec leurs si beaux reflets en plus de la beauté des lieux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonjour ,jolie balade au fil de l'eau ,un endroit superbe ,maison d'éclusier et joliment fleuri..belle lumière et reflets..bonne journée,enfin le soleil..bises.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité