Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
22 février 2016

22/02/15 : Au même endroit, à la même heure

 

15 02 16

Je vous avais promis de donner la réponse à l'énigme de

la photo du mois, en chantant !

Pour ceux qui ne sont pas passés sur la page et que cela intéresse, c'est CLIC  Ici  CLIC.

 

Lorsque j'ai choisi la photo, j'ai pensé à la chanson : Etoile des neiges 

puis immédiatement, je me suis dit qu'elle collait aussi à l'une des chansons de mon film préféré de Walt Disney : Mary Poppins.

006

BRAVO à tous celles et ceux qui ont trouvé la réponse et MERCI à tous d'avoir joué le jeu !

Au mois prochain pour une nouvelle photo du mois.

 

ramoneur (1)

Étoile des neiges

- 1 -
Dans un coin perdu de montagne
Un tout petit savoyard
Chantait son amour
Dans le calme du soir
Près de sa bergère
Au doux regard.

Refrain
Étoile des neiges
Mon coeur amoureux
S'est pris au piège
De tes grands yeux
Je te donne en gage
Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute ma vie
Je fais serment.

- 2 -
Hélas soupirait la bergère
Que répondront nos parents
Comment ferons-nous
Nous n'avons pas d'argent
Pour nous marier
Dès le printemps ?

Refrain 2
Étoile des neiges
Sèche tes beaux yeux
Le ciel protège
Les amoureux
Je pars en voyage
Pour qu'à mon retour
À tout jamais plus rien
N'empêche notre amour.
- 3 - (Non chanté ici)
Alors il partit vers la ville
Et
ramoneur il se fit
Sur tous les chemins
Dans le vent et la pluie
Comme un petit diable
Noir de suie.

Refrain 3
Étoile des neiges
Sèche tes beaux yeux
Le ciel protège
Ton amoureux
Ne perds pas courage
Il te reviendra
Et tu seras bientôt
Encore entre ses bras.

- 4 -
Et quand les beaux jours refleurirent
Il s'en revint au hameau
Et sa fiancée
L'attendait tout là-haut
Parmi les clochettes
Des troupeaux.

Refrain 4
Étoile des neiges
Tes garçons d'honneur
Vont en cortège
Portant des fleurs
Par un mariage
Finit mon histoire
De la bergère et de
son petit savoyard.


http://www.paroles-musique.com/paroles-Andre_Claveau-Etoile_Des_Neiges-lyrics,

 

 

 

gcqs-73fc4f6l8wdl-m9szm

 

Chem Chem Cheminée / Marche sur les Toits (6'19) 

Musique par Richard M. Sherman et Robert B. Sherman 
Paroles par Robert B. Sherman et Richard M. Sherman 
Adaptation française de Christian Jollet 
Interprétée par Michel Roux (Bert), Elisabeth Boda (Jane), Benjamin Boda (Michael)
et Eliane Thibault (Mary Poppins) 

(Bert:)

Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchérie ! 
Pour avoir de la chance, prends ta chance telle qu'elle vient 
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchéro ! 
Dans vos mains je trouve chaque fois mon étoile d'or 

Un baiser aussi, c'est de la chance encore 
Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand 
Les marches les plus basses sont pour le pauvre ramoneur 
Je vis ma vie les mains dans la suie ça se peut 
Mais y'a sur cette planète peu de types plus heureux 

Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchérie ! 
Pour avoir de la chance, prends ta chance telle qu'elle vient 
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchéro ! 
Dans vos mains la chance met un bon numéro 

(Bert/Jane/Michael:) 
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchérie ! 
Pour avoir de la chance, prends ta chance telle qu'elle vient 
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchéro ! 
Dans vos mains la chance met un bon numéro

(Bert:)
J'fais le choix de mes brosses avec soin, voyez-vous 
Une brosse pour ceci et une pour le tuyau 

J'aime bien quand je monte là-haut parce que c'est entre
Les pavés et les nuages que l'on domine ce monde 
Quand on est à mi-chemin du jour et de la nuit 
À l'heure où chaque chose baigne dans la demi-clarté 
Sur les hauts toits de Londres, ah, quelle beauté ! 

(Mary Poppins:)
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchérie ! 
Joyeux mais bohèmes voilà les ramoneurs 

 (Bert:)

Nulle part ailleurs on ne voit de types plus heureux 

(Mary Poppins/Bert:)
Que ces braves gens qui chantent "Chem tchérie, chem tchéro !" 
Chem cheminée chem chem, tchérie chem tchéro ! 



© 1963 Wonderland Music Company, Inc. (BMI) Copyright renouvelé 
Tous droits réservés. Copyright international protégé. 

 http://www.chansons-disney.com/334.html

 

 

 

 

007

Publicité
Commentaires
C
pfffffffffff comment voulais tu que je trouve ????....<br /> <br /> LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Merci pour cette réponse ....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
On ne s'ennuit pas chez toi ... J'ai passé un très bon moment, je ne connaissais pas cette version amusante :) j'en ai d'ailleurs profité pour réviser mes classiques, bises et bonne journée, Martine
Répondre
L
Etoile des neiges, je connais bien sûr et j'aime bien aussi. Moi j'avais tout de suite pensé à Mary Poppins, c'est un film que j'ai vu plusieurs fois...<br /> <br /> et comme je lis tous les coms, maintenant, j'ai la chanson supercalifragilistic ... dans la tête lol<br /> <br /> Et puis, merci d'avoir joué le jeu sur mon blog, et bravo, je n'ai pas encore posté tes réponses, on va laisser les autres copinautes chercher aussi lol<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> bon me voilà quand même pour répondre à tous les coms. Vue l’heure et le nombre de personnes à qui répondre, je ne vois qu’une solution mettre un bout en copié-collé.<br /> <br /> J’ai passé une belle après-midi avec une amie, pas vue depuis longtemps, bien contente.<br /> <br /> Hier soir j’ai préparé mon déjeuner de ce midi, donc j’ai répondu à très peu de gens encore sur l’article d’avant. J’ai toujours un métro de retard. Il faut dire que je suis lente à taper, aussi ça me prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Merci à Roguidine, Micromick et Pochbe de m’avoir renseigné sur cette mésange longue queue. On l’a trouvée ensuite dans notre bouquin, mais l’habitat ne correspondait pas vraiment notre jardin, donc Georges ne s’y est pas trop attardé.<br /> <br /> Bon voyons maintenant ton bel article; chouette la réponse à ta devinette, alors j'ai gagné aussi, j'avoue n'avoir pas du tout pensé à Etoile de neige, mais tout de suite à Chem chem...Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité