Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
6 février 2016

06/01/16 : Un des plus grands calvaires de Bretagne : Guéhenno # 1

 

Vous connaissez ?

Nous allons commencer la visite par l'enclos paroissial.

 

22

 

L'enclos paroissial de Guéhenno comporte une église, un ossuaire, un cimetière et le plus grand calvaire du Morbihan.

06 02 16 (8)

22

06 02 16 (9)

06 02 16

06 02 16 (10)

 

Impossible de ne pas visiter la petite église dédiée à Saint-Pierre et Saint Jean Baptiste, 

les portes rouges attirent irrésistiblement le visiteur !

Je vous laisse regarder !

 

22

22

 

L'ancienne église Saint-Pierre et Saint-Jean-Baptiste du 16ème siècle a été incendiée en 1794 par les troupes républicaines. L'édifice actuel est reconstruit à partir de 1853.

 

22

06 02 16 (6)

06 02 16 (7)

Publicité
Commentaires
V
je le découvre! magnifique, j'aime beaucoup ces églises bretonnes. bisous. cathy
Répondre
C
et il faisait beau ☺☺<br /> <br /> Merci pour la visite!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
comme bien souvent je remonte le temps donc j'ai les billets dans le désordre mais je comprends aussi mieux du coup et ne découvre plus certains noms...LOL<br /> <br /> elle est belle cette église<br /> <br /> encore une fois je suis admirative de cette porte rouge <br /> <br /> et bien sur les bosquets d'hortensias j'adore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
J'avais été fort impressionnée par l'Enclos paroissial de Pleyben ! Idem par celui que tu nous fais admirer ici +++<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2007/07/04/5511623.html<br /> <br /> Doux dimanche et gros bisous.
Répondre
L
je ne connais rien de la Bretagne!!dommage!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité