Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
16 janvier 2016

16/01/16 : Notre-Dame des Carmes

 

ND des Carmès, construite au XVIème siècle, a subi d'importantes transformations les siècles suivants comme la construction de la sacristie dans  le prolongement du chevet.

 

8

 

Le clocher-porche, également de cette époque, est semblable à celui de Noyal-Pontivy. Toutefois, c'est aux travaux du XVIIIe siècle que la chapelle doit sa voûte, son somptueux décor intérieur.

Cette chapelle arbore un plafond en lambris peints du XVIIIéme siècle (1705-1778) assez remarquable représentent des scènes de la vie de Catherine d'Alexandrie entourée d'anges musiciens.

 

8

8

8

 

Une centaine de mètres plus loin, en contournant l'église, on aboutit à une jolie fontaine de style néo-classique. La statue de la Vierge à l'enfant, sûrement repeinte récemment se détache bien sur le granit sombre.

8

8

8

 

Juste à côté de la chapelle, une maison de caractère attire notre regard.... 

Qu'elle est belle et si j'osais je ferais bien une photo !

Une petite affichette règle le problème.

 

8

8

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
le plafond d elambris peints est une merveille<br /> <br /> et très original (du moins pour moi )....<br /> <br /> que c'est beau cette fontaine avec cette statue en effet très joliment peinte et ce bouquet d'hortensia sur le coté du plus bel effet sur le grantite<br /> <br /> et je n'avais jamais vu ce genre d'affichette, c'est drôle....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Belle chapelle et très jolie maison .... surprenant cette affiche ....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Joli plafond!<br /> <br /> Bonne soirée ☺☺
Répondre
V
Que de magnifiques photos. J'aime beaucoup la 4ème en partant du bas.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> (hier tu me demandais si j'allais mettre une recette oui j'en n'ai mise une, ensuite cb m'a envoyer 2 fois ton billet gaston leur réussi pas trop)
Répondre
D
C'est très beau j'aime beaucoup le plafond et la vierge! Rigolo l'affichette, bon dimanche a toi, bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité