Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
6 janvier 2016

06/01/16 : L'Epiphanie

 

Pour ne pas oublier, je commence par là car hier déjà, je voulais vous parler des copinautes qui fêtent l'anniversaire de leur blog.

Elles sont nombreuses en ce début d'année! 

A croire que la création d'un blog fait partie des bonnes résolutions qui accompagnent le passage d'une année à l'autre !

 

Tout d'abord celui d'Odile, A l'heure des rêves,  qui a fêté ses 2 ans le 2 janvier.

Et celui de CathyRose, Histoire de Roses, qui a fêté ses 7 ans le 4 janvier

 

Si le coeur vous en dit, allez leur rendre visite. L'accueil y sera sans doute aucun chaleureux !

 

Et maintenant revenons au thème du jour : l'Epiphanie, c'est à dire l'arrivée des Rois Mages venus rendre visite à l'Enfant Jésus.

 

Placé sur le calendrier liturgique au 6 janvier, l'Epiphanie se fête depuis quelques temps, dans les pays où le jour n'est pas férié, le deuxième dimanche après Noël, c'est à dire le premier dimanche de janvier.

Je vous fais grâce de toutes les explications concernant les origines et les traditions de cette fête. Vous trouverez facilement sur le net.

 

Nous avons mangé une galette dimanche dernier. Comme nous étions en route, nous nous sommes arrêtés tout naturellement chez un boulanger-pâtissier que nous aimons bien et que nous avons vu démarrer.

Il s'agit de :

 

DSC_9164

 

où nous nous arrêtons à chaque fois que nous rallions le Lot et Garonne. Idem au retour.

 

DSC_9163

 

Donc galette dans le camping-car, accompagnée

 

DSC_1779

 

d'une bouteille de cidre que nous avons rapportée sagement à la maison. Nous sommes prudents !

DSC_1783

 

Pas de roi/reine cette fois-ci.... J'ai malencontreusement failli couper la fêve en deux !

On ne va quand même pas en faire toute une salade !

DSC_1787

 

 

Publicité
Commentaires
M
je la trouve plutôt rigolote ta fève<br /> <br /> le principal c'est que la galette soit bonne
Répondre
C
hihi☺☺on est sûre d'être reine!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Après, les bons festins de fin d'année, voilà de belles galettes.<br /> <br /> En voici une bien appétissante que tu nous montres.<br /> <br /> Une bouteille de cidre et le tour est joué.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
L
nouvelle génération de fèves!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Eh bien moi je ne pense jamais à l'anniversaire de mon blog ..... <br /> <br /> A la galette, si ! nous en avons mangé dimanche, fabrication maison !<br /> <br /> Bisous, bon après-midi pluvieux !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité