Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
5 janvier 2016

05/01/16 : Le chemin des crèches d'Agen Nord # 1

 

 

Voici un autre circuit que nous n'avions jamais fait et pourtant il existe depuis 14 ans déjà !

Il est différent. Attention, à ne pas confondre avec le ronde des crèches ...du Gers....

Cette fois-ci, je vais vous présenter les crèches par ordre de préférence en gardant ma préférée pour demain !

 

 

Allez, sautez en voiture et allons-y ( attention circuit difficile pour les camping-cars du fait de l'étroitesse des routes et du manque de signalisation)

 

Nous nous arrêtons à Lusignan Grand où on associe la fête de Noël à la fête du village. 

Plein de saynètes ! C'est peut-être cela qui fait que celle-ci ne m'a pas du tout plu .

Les réalisations manquent aussi de précision.

 

4 lusignan grand (1)

4 lusignan grand (2)

4 lusignan grand (3)

4 lusignan grand (5)

4 lusignan grand (6)

4 lusignan grand (7)

4 lusignan grand (8)

4 lusignan grand (9)

4 lusignan grand (10)

4 lusignan grand (11)

 

Celle de Coleyrac-St Cirq, à l'église St Cirq-Ste Julitte

2

2

2

 

La crèche à l'intérieur de l'église

2

 

Dernier arrêt pour aujourd'hui à Cardonnet où des poupées symbolisent le peuple de fidèles.

3 cardonnet (1)

3 cardonnet (4)

3 cardonnet (5)

3 cardonnet (3)

3 cardonnet (2)

 

Et dans l'église Saint Clair de Cardonnet, la crèche.

Vous voyez comme moi la bizarrerie que comporte cette crèche?

La photo n'est pas très chouette mais je n'en ai pas d'autre.

3 cardonnet (6)

 

A jeudi pour les deux dernières....

Demain, c'est l'Epiphanie ...

 

Publicité
Commentaires
C
Une autruche ... et un sapin ...? En voila une idée qu'elle est bizarre ! Oui Épiphanie aujourd'hui, moi je ne la fête jamais avant le 6, même si elle a été" avancée au dimanche qui précède !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> elles ne sont pas mal quand même toutes ces crèches, bon on verra si c'st mieux ailleurs. L'épiphanie n'est plus le 6 janvier comme autrefois mais le dimanche de début janvier.Cette année c'était le 3 janvier. Ca n'empêche pas les gens d manger de la galette tout au long du lis et même avant car en décembre elles sont déjà vendues à Auchan. Bon mercredi et gros bisous.
Répondre
M
Elle s'était perdue cette autruche?<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle et grande crèche que tu nous fait découvrir.<br /> <br /> Quand je parle de grande, c'est par sa longueur.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, tien, j'ai cru voir une autruche...Bizarre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
V
Un peu de tout, du bien et du moins bien.<br /> <br /> Mais l'autruche n'a pas sa place la où elle est.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> As tu aussi vu l'exposition des crèches à l’église à Neu-neu).
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité