Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
26 décembre 2015

26/12/15 : Nos balades du début des vacances : Montbéliard # 1

 

C'est la seconde fois que nous venons à Montbéliard pour le marché de Noël.  Le stationnement pour les camping-cars n'est pas très éloigné du centre et c'est appréciable !

Il suffit de traverser le pont sur l'Allan pour se retrouver quasiment sur le marché !

 

montbeliard 19 12 15 (160)

montbeliard 19 12 15 (164)

 

Je découvre un pigeonnier en bois et pisé de chanvre surprenant.

Il a été conçu par la compagnie artistique des Bains-Douches.

Haut de 12 m, il permet d'abriter 300 pigeons.

 

montbeliard 19 12 15 (155)

montbeliard 19 12 15 (156)

 

La ville est décorée aux couleurs de l'Ecosse, rouge et vert, invitée d'honneur cette fois-ci.

montbeliard 19 12 15 (251)

montbeliard 19 12 15 (50)

 

Les moutons sont de la partie et des produits typiques peuvent être achetés. 

montbeliard 19 12 15 (49)

 

Nous nous laissons tenter par une collection de cheddar.

montbeliard 19 12 15 (245)

montbeliard 19 12 15 (14)

montbeliard 19 12 15 (185)

montbeliard 19 12 15 (187)

montbeliard 19 12 15 (199)

montbeliard 19 12 15 (196)

 

Après un passage au marché, nous grimpons jusqu'au château baigné d'une douce lumière de fin d'après-midi.

montbeliard 19 12 15 (31)

montbeliard 19 12 15 (34)

 

Mais bientôt la nuit tombe et nous rebroussons chemin.

Publicité
Commentaires
A
Superbe l'idée du pigeonnier en bois... ils en mettraient dans les grands jardins, cela les éloignerait des belles bâtisses ! Très beau ce reportage à Montbéliard.<br /> <br /> Bon Week-end,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Bonjour Lavandine je viens te souhaiter de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> les moutons ont l'ait bien sages et les statues sont superbes<br /> <br /> bises<br /> <br /> alixe
Répondre
E
Bonjour Lavandine , oui une ambiance festive super sympa ! . Nous connaissons bien les fromages Écossais car mon mari est natif de ce beau pays ou nous habitions . Bon dernier week end de l' année , bisous , escapade ,
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'espère que tu as passé un bon Noel. Moi je l'ai passé avec mon fils chez sa marraine. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Il faisait nuit que nous sommes montés au château ... en suivant la randonnée qui avait lieu ce jour-là ! Il y avait de belles sculptures en bois !<br /> <br /> Les moutons, nous les avons croisés en pleine ville, avec le chien qui faisait super bien son travail !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité