Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
9 décembre 2015

09/12/15 : A Villé, il y a la rue Weber # 3

 

 

La rue Weber est une rue comme les autres à Villé.

Les habitants ont pris à coeur la décoration de leur environnement.  

Leur rue est devenue le chemin de Hansel et Gretel ( Jeannot et Margot), leurs jardins le repaire de la vilaine sorcière.

 

villé 2015 (80)

villé 2015 (41)

 

Nous sommes dans la forêt de la méchante sorcière.

Les parents d'Hansel et Gretel, de pauvres bûcherons, n'ont plus de quoi nourrir leurs deux enfants et sont obligés de les abandonner.

 

villé 2015 (44)

 

Le premier matin, avant de se rendre dans la forêt, Hansel et Gretel ramassent des cailloux.

Ils pourront ainsi revenir chez eux.

 

villé 2015 (49)

 

Le second matin, n'ayant pas pu ramasser de cailloux et guidés par leur gourmandise, ils suivent des pains d'épice... et arrivent ....

 

villé 2015 (77)

villé 2015 (70)

 

... chez la vilaine sorcière.

"Entrez, venez chez moi ! Il ne vous sera fait aucun mal. »

 

villé 2015 (71)

villé 2015 (74)

villé 2015 (76)

villé 2015 (78)

 

Les enfants réussisent à échapper à la vilaine sorcière qui avait déjà préparé le chaudron pour manger Hansel.

Une lanterne est allumée pour les guider vers leur foyer.

 

villé 2015 (50)

 

Les habitants ont décoré toute la rue pour accueillir leur retour.

 

villé 2015 (65)


villé 2015 (67)

villé 2015 (69)

 

Parents et voisins les attendent en prenant l'apéro....

 

villé 2015 (51)

villé 2015 (54)

villé 2015 (55)

villé 2015 (56)

 

Tandis que leurs copains profitent de la neige tombée tout fraîchement.

 

villé 2015 (62)

villé 2015 (63)

 

C'est ici que s'arrête la version adaptée de Hansel et Gretel.

Nous retournerons demain à Villé pour voir de nouvelles décorations.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Quelle imagination! Les habitants de cette rue doivent bien s'amuser, et bien s'entendre...Je raconte souvent cette histoire à ma petite Jeannette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Ah! L'histoire de Hansel et Gretel!Elle a bercé toute mon enfance et je la raconte encore à mes petits enfants! C'est trop chou!
Répondre
C
C'est intéressant l'oeuvre collective de tout un village et cela tisse du lien social!<br /> <br /> Je t'embrasse, WE livrets ♥
Répondre
J
Bonjour lavandine<br /> <br /> je connaissais la légende ,mais bien sympa cette ville<br /> <br /> des problèmes avec mon pc et ma connexion à internet depuis samedi ,d’où mon manque de présence sur mon blog<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine<br /> <br /> ça y est note voisin et ami est décédé depuis hier après midi, il est parti dans la paix et la sérénité.<br /> <br /> Mais c'est surtout pour sa femme et leurs 2 filles que je suis triste, nous nous connaissons depuis 33 ans, nos 3 enfants ont été élevés avec eux, nous avons toujours gardé un passage d'amitié entre nos deux jardins.<br /> <br /> Et tout fut si soudain, mais trop long depuis la fatale annonce aux urgences. Mais il n'a pas souffert et a été très entouré tant du point de vue soin que du psychologique. Pour elle aussi elle aura besoin de soutien lorsque chacun sera rentré chez lui et aura repris le travail.<br /> <br /> Moi je serai toujours en pause non pour mon moral mais pour faire avancer mon boulot de décoration et rangement de la maison et faire mes gâteux et de la cuisine a avance.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité