Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
5 décembre 2015

06/12/15 : Gâteau de saison

 

 En vue des agapes de fin d'année,il faut entraîner nos estomacs...

 

Je plaisante naturellement mais il faut quand même manger jusqu'au 24 décembre alors le dessert de dimanche dernier était celui-ci.

Je connaissais la recette mais je l'avais perdue depuis des années alors lorsque Vanni l'a publiée sur son blog, je me suis empressée de la noter !

 

Merci Vanni.

DSC_9851

DSC_9852

DSC_9853

DSC_9854

DSC_9855

Publicité
Commentaires
A
Très succulent ce gateau...<br /> <br /> Ainsi, tu te mélanges les pinceaux ?<br /> <br /> Tu me dis toi meme que tu ne sais pas peindre ...Alors ? <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, hier soir, chez ma fille et toute la petite famille, nous avons fêté St Nicolas.<br /> <br /> <br /> <br /> Une tradition, que nous avons emmené de mon Alsace Natale....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> merci de me laisser du temps , non pour me reposer, mais pour faire tout ce qui a pris du retard, sans être obnubilée pour répondre à chacun.<br /> <br /> Aujourd’hui je fais les petits gâteaux traditionnels dans toutes les cultures, des petits sablés mais en forme de cœurs, étoiles, cochons (pour Maël) sapins, canards …<br /> <br /> Maintenant nous allons voter, puis un autre tour chez Jardiland pour acheter 4 gros paquets de litière pour Cyann ou peut être 2x4 (avec ses problèmes de reins !)<br /> <br /> Et puis je rentrerai pour faire cuire les autres gâteaux orange/chocolat… et dîner entre temps quand même.<br /> <br /> Je t’embrasse de toute mon amitié, @+++
Répondre
M
Et nous à Gertwiller !! lol<br /> <br /> nous avons fait Colmar aujourd'hui !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Dimanche nous avions aussi un gâteau aux pommes caramélisé au beurre salé !! <br /> <br /> Le tien me plaît bien aussi en ce moment nous sommes dans ton coin et profitons des bonnes choses locales !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Beau et bon, bravo Lavandine et gros bisous ♥
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité