Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
4 novembre 2015

04/11/15 : Un nouvel escalier

 

Les vieilles maison ont beaucoup de charme mais si l'on ne veut pas vivre dans une masure ( bon là j'exagère quand même ), il faut sans cesse rénover. Je vous avais déjà montré CLIC le ravalement de façade CLIC, CLIC la modification de la salle d'eau CLIC mais auparavant il y a eu le pavage de la cour, la rénovation de la toiture, le changement de toutes les fenêtres, et ... et .... 

Bref d'origine, il ne reste presque plus rien.

Même l'escalier, qui menait au grenier avant qu'on n'achète la maison et que l'on ne transforme le grenier en pièces habitables, vient de changer de look.

 

L'escalier en décembre 2011

 

24 décembre 2011 (13)

 

L'escalier en octobre 2015, décapé essentiellement à l'huile de coude et la toile émeri.

 

DSC_6864

 

Changement radical avec une peinture blanche ( + une sous-couche de préparation ) que Zhom a appliquée avec beaucoup de patience.

 

DSC_6870

DSC_6880

 

Et lundi, voici ce qui est venu "encombrer" notre entrée ! 

 

page

 

Le soir, alors que le matériel ci-dessus est resté ....

j'ai découvert ....

 

DSC_9317

DSC_9321

 

Mardi après-midi, le matériel est reparti, les lieux ont été nettoyés et voici le résultat final !

 

DSC_9323

 

Avec le flash ( mais en cette saison, impossible de travailler sans flash ...), les marches semblent rosées ...

Mais elles sont bien blanches, avec une très légère nuance de gris/beige.

 

DSC_9324

 

Il ne reste plus qu'à présent de terminer la peinture de la rampe.

Si vous souhaitez voir qui a fait les travaux, c'est CLIC ici CLIC

Publicité
Commentaires
F
Tu sais, je suis entrée dans une maison neuve il y a 34 ans et maintenant j'ai envie de tout refaire. C'est l'homme qui me freine ...<br /> <br /> En tous cas, c'est très réussi, je n'aurais jamais pensé à ce procédé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bonsoir ,très bel e escalier ,ça rend bien,c'est vrai que les marches ,on dirait qu'elles sont beige -rosé..c'est bien d'avoir un mari bricoleur.bonne soirée,bises.
Répondre
C
Excellent le "tirelire pulvérisée!" hihi ☺☺<br /> <br /> C'est très réussi!<br /> <br /> jouli jouli
Répondre
C
c'est magnifique j'aime beaucoup<br /> <br /> un relooking fantastique<br /> <br /> bravo pour votre choix c'est vraiment très réussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
C'est beau, c'est sobre et, j'espère, facile à emprunter.<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité