Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
29 septembre 2015

29/09/15 : En guise de récompense

 

Certains d'entre vous ont été fort perspicaces, d'autres ont proposé des solutions originales comme je les aime.

Merci à tous d'avoir joué le jeu !

 

Il s'agit en fait d'une tulipière en faience de Delft (Bravo F6) qui est un vase créé au XVIIIème siècle pour présenter les tulipes coupées.

Les compartiments sont tous indépendants, de taille dégressive.

 

Pour ceux que l'objet intéresse, vous pouvez en apprendre davntage sur les tulipières CLIC ici CLIC.

 

Et en guise de cadeau pour votre participation, quelques fleurs prises en photos aux Pays-Bas.

 

1

2

juillet 2015 (74)

juillet 2015 (75)

Publicité
Commentaires
F
Je vais tous les ans à Keukenhof où il y a un musée de la tulipe avec un vase de ce genre, les oignons de tulipes se négociaient à prix d'or, il leur fallait un vase en conséquence.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> avec mes yeux j'ai dû rater plusieurs pages car je n'ai pas vu la tullière à deviner. J'ai cliqué et j'ai vu c'est très beau.<br /> <br /> Gros bisous à bientôt. Bonne soirée.
Répondre
N
tes photos sont superbes et suis contente d'avoir un peu trouvé....J'ai pas pensé aux tulipes mais l'idée était là...Bisoussssssssss
Répondre
C
Ce WE sera mon deuxième WE amputé à cause d'une conférence péd : je commence à saturer :(<br /> <br /> Zho a attrapé froid et je traîne une trachéïte sans voir le toubib depuis une douzaine de jours....<br /> <br /> J'espère que pour toi tout va bien bisous ♥
Répondre
L
je n' ai pas du tout aimé ces tulipières<br /> <br /> trop kitsch<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité