Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 septembre 2015

18/09/15 : Volendam # 1

 

Si vous voulez acheter des souvenirs, c’est à Volendam qu’il faut aller .....

À visiter : rien .....si ce n’est un semblant de musée du fromage !!!

 

Par contre, les magasins de sabots et de tulipes en bois ( d'un kitsch pas possible pour les tulipes !!) et les restaurants se serrent les uns contre les autres le long du quai alors que les touristes internationaux se pressent devant espérant rapporter LE souvenir unique des Pays bas !

 

Il vaut d’ailleurs mieux regarder les étiquettes de près sous peine de rapporter du made in china ou taiwan !

 

19

19

19

19

19

19

19

19

19

19

Publicité
Commentaires
C
ah ce made in china ça devient abominable....<br /> <br /> j'aime beaucoup la photo avec le moulin et les trois maisons<br /> <br /> merci de cette balade encore une fois si intéressante pour moi qui découvre complètement n'étant jamais allée aux pays bas<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas jeter mon clavier par la fenêtre, ni l'ordinateur mais ...<br /> <br /> Une histoire sans explications réelles !<br /> <br /> Avant hier il y a eu un cours jus dans ma maison (un ouvrier a laissé tomber un fil électrique, dans la piscine) tout a sauté bien sûr, j’ai remis le disjoncteur mais mon ordinateur non fermé a été coupé net !<br /> <br /> Quand je l’ai remis je me suis dit « tiens je vais essayer mon clavier »… et ça a marché !<br /> <br /> Ca a fait dong ! et un autre bruit, pas habituel, lorsque j’ai réussi à entrer le mot de passe avec MON clavier et tout a continué correctement. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les souvenirs déjà lorsque nous revenions de 14 mois aux Etats Unis en 1981, nous avions eu du mal à trouver des cadeaux non marqués "made in Taïwan"!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si ce qu'on trouvait dans les réserves indiennes, ça c'était du vrai (sauf les coiffes d'indiens pour enfants??) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon il n'y a même pas de moulins à visiter?<br /> <br /> Bon e beau weekend (et n repasse pas tout ton temps à travailler.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Un très joli village avec de belles maisons colorées.<br /> <br /> Les statues sont superbes.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis comme M6miq : j'aime bien les bronzes des métiers anciens!<br /> <br /> Bon WE et gros bisous
Répondre
A
Hello Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien, ce village, il est assez typique, avec les façades de ses maisons et ses moulins.<br /> <br /> Il est vrai, que je ne connais pas du tout, le Nord....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Aimée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité