Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
14 septembre 2015

14/09/15 : Amersfoort # 1

 

Nos vacances aux Pays Bas touchent tout doucement à leur fin. Arrêtons-nous à Amersfoort que zhom prétend n’avoir jamais visité. J’en suis bien moins sûre.

J’ai en tête une visite d’un soir, à vélo et l’image d’une grande porte d’eau.

Mais des visites à vélo nous en avons faites beaucoup aux Pays Bas et les portes d’eau sont nombreuses !

 

Au loin, nous apercevons une tour. Alors que nous pensions qu'il s'agissait du clocher d'une église, nous découvrons en fait une tour solitaire la O-L.-Vrouwe (tour Notre-Dame), du XVème siècle, de style gothique,élançant ses 98,33 mètres vers le ciel. C'est le clocher d'une église détruite en 1787 par l'explosion d'une poudrière. Nous aurons l'occasion d'y pénétrer le soir et il n'y a rien de très intéressant à y voir !

 

17 09 15 (1)

 

Harvik est l'ancien port d'Amersfoort et le long de ses berges, s'élèvent encore de belles maisons.

 

17 09 15 (2)

17 09 15 (3)

17 09 15 (5)

14 09 15 (6)

14 09 15 (12)

 

 

On peut faire le tour de la ville en suivant les “muurhuizen”, ces petites maisons des remparts. L'environnement est bucolique avec des roses trémières qui se fraient un passage entre les pavés. 

 

17 09 15 (4)

14 09 15 (7)

14 09 15 (8)

14 09 15 (9)

14 09 15 (13)

 

Tiens une porte d’eau !

Déception, elle ne correspond pas à mes souvenirs... Zhom aurait-il raison ?

 

14 09 15 (10)

14 09 15 (11)

 

Nous verrons ça mercredi car demain, 15 septembre, c'est le jour de la photo du mois. Alors c'est grasse matinée pour tous, la lorgnette ne paraitra qu'à  midi pile !

D'ici là bon lundi !

A demain !

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu les fromages : miam!<br /> <br /> As-tu goûté quelques fromages ou bien d'autres spécialités des Pays-Bas?<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous ♥
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> c’est la cata ! J’ai déjà préparé mon nouvel article avec l’horrible vieux clavier de mon ancien ordinateur, et je n’ai presque plus de force pour appuyer dessus.<br /> <br /> Mon ordi pas très vieux à peine 2 ans, a un clavier que j’ai acheté à part, mais un Mac donc tout doit donc être compatible (car je n’ai jamais voulu me servir d’un clavier et souris sans fil dévoreurs de piles) j’ai préféré un clavier filière.<br /> <br /> Mais… plusieurs fois après des coupures, des réinitialisations mon clavier ne voulait plus fonctionner avec l’ordi. J’avais appris par l’assistance technique de Mac qu’il suffisait de débrancher la prise électrique de l’ordinateur. Ca a marché 2 ou 3 fois jusqu’à aujourd’hui où avec le type de l’assistance technique nous avons passé près de 2 heures à ne trouver aucune solution.<br /> <br /> Mon clavier fonctionne sur le vieux Mac portable de Georges, mon ordi fonctionne avec cette antiquité…. d’où vient la panne ?<br /> <br /> Comme je ne suis pas prête à taper des monceaux de coms chez chacun pour une fois tu auras un copié-collé.<br /> <br /> Ton article est sûrement très bien il l’est toujours, mais je n’en dirai pas plus tant que je n‘aurai pas un vrai clavier. Je confirme ton article est très beau!<br /> <br /> Alors très bonne soirée ou plus selon mon passage chez toi, belle journée de demain quel que soit le temps et gros bisous.
Répondre
M
Merci pour cette belle balade <br /> <br /> Tout parait si net, si propre<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
De très belles photo s, tu me fais faire une jolie promenade ! Gros bisous
Répondre
L
on dirait la porte des Allemands à Metz<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité