Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
14 août 2015

14/08/15 : Giethoorn #1

 

Grand coup de coeur pour Giethoorn. Interdite à la circulation automobile, nous pouvons néanmoins rouler à vélo le long du grand canal où les loueurs de bateaux attendent le client.

14 08 15 (8)

Le village a été construit sur des marécages. Les canaux qui le quadrillent ont été créés pour évacuer la tourbe qu'on extrayait du sol.

Les maisons sont entourées de jardinets coquets. Toujours le souci du détail ! 

 

5

5

5

Certaines sont coiffées d'un drôle de toit dit en “dos de chameau”. En effet lorsqu'il a fallu agrandir certaines maisons, il n'y avait qu'une possibilité : celle de rehausser une partie du toit d'où cette bosse à l'arrière de certains toits. Si vous voulez acheter une petite maison ici, pas de problèmes : il y en a plusieurs “te koop” !

 

5

 

5

5

5

14 08 15 (9)

Publicité
Commentaires
E
C'est chouette : tous ces beaux villages semblent être dans le même secteur. <br /> <br /> Gros coup de coeur, je comprends. J'aime bp. On dirait un village construit dans les hortillonnages d'Amiens ou dans la Brière.
Répondre
C
Ravissantes maisons très coquettes et que dire des jardins ... pas une herbe qui dépasse ! Gros bisous
Répondre
M
Trop mignonnet ! Quel bon goût ces hollandais !<br /> <br /> Dans le même registre, j'ai gardé un souvenir mémorable de Marken.<br /> <br /> Bises et bon week-end,<br /> <br /> Martine
Répondre
C
coup de coeur pour ces maisons charmantes, si bien entretenues<br /> <br /> on dirait presque un village de cinéma, de contes.......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Une petite résidence secondaire là me plairait bien, si je gagnais au loto!<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité