Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
4 août 2015

04/08/15 : Petite balade aux Pays-Bas # 1, Zutphen

 

Fuyant la canicule française, nous sommes partis aux Pays-Bas.

Première visite : Zutphen, petite ville de la Province de la Gueltre.

Notre visite débute au Gravenhof, place où se dresse l'impressionnante église Ste Walburge. Construite au XIIIème siècle, de style roman, elle a été achevée progressivement au XVIème siècle en style gothique.

 

 

04 08 15 (1)

 

La statue de Walburge

 

04 08 15 (2)

 

L'ancien hôtel de ville du XVème siècle, à la façade néo-gothique, a été fortement remanié au XVIIIème..

 

04 08 15 (3)

 

Sur le Houtmarkt se dresse une tour Renaissance du XVIIème siècle,  la tour Wijnhuistoren.

 

04 08 15 (4)

 

Berkelpoort est une porte d'eau du XIVème siècle dont les arches enjambent le Berkel, l'une des deux rivières qui baignent Zupfen.

 

04 08 15 (5)

04 08 15 (6)

 

Drogenapstoren, porte construite en 1444-1446. Le corps de l'édifice, carré et crenelé est flanqué d'échauguettes d'angle et surmonté d'une tourelle octogonale.

04 08 15 (7)

Publicité
Commentaires
E
Voilà le premier billet de ta série. Je démarre le voyage.....<br /> <br /> <br /> <br /> Me revoilà après mes vacances et quelques gardes de petits enfants. Je vois que tu as été fort active et assidue durant les vacances. <br /> <br /> Les Pays Bas, l'an dernier le Danemark : tu es autant attirée par les pays du Nord que nous le sommes ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais découvrir ton périple car les noms que je vois, je ne les connais pas. Ils sont plus au Nord que la partie ouest des Pays Bas que j'ai déjà visitée.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une ville médiévale où l'on ne construit pas des bâtiments en finesse. C'est fait pour durer !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle fin de week end
Répondre
F
Mais tu es un vrai globe trotter toi! Je ne suis pas dépaysée par tes photos, et je suis contente d'en connaitre un peu plus sur les pays Bas.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'aime cette architecture qui me fait penser aux beffrois du Nord de la France et du Pas-de-calais et de la Belgique .<br /> <br /> c'est très beau je trouve .<br /> <br /> Bisous encore très très chauds aujourd'hui 36°
Répondre
C
une très belle visite que tu nous offres dans ton billet, une architecture très jolie que j'aime beaucoup même si je ne suis jamais allée là bas, j'ai vu un peu de ressemblance coté briques dans "le nord" que j'ai eu la chance de connaitre...<br /> <br /> et s'il fait moins chaud c'est génial<br /> <br /> ça recommence par chez nous la canicule depuis quelques jours.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Le Danemark, nous y sommes allés également. Nous avions bien aimé, mais lors de notre voyage, il faisait beau, mais très frais, avec beaucoup de vent. Nous sommes très attirés par les pays du Nord de l'Europe. Bises. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité