Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
26 juillet 2015

26/07/15 : Chateauneuf-en-Auxois # 4 : Suite de la visite des intérieurs du château

 

Au 1er étage, nous entrons dans l’appartement du XVIIIème siècle .

 

Une longue antichambre éclairée d’une porte-fenêtre conduit aux chambres.

  

26 07 15 (5)

 

La chambre verte comporte une alcôve entourée d’un cabinet et d’une garde-robe.

 

22 07 15 (7)

 

Une duchesse brisée recouverte de tapisserie, l’ancêtre de notre chaise longue, en vogue entre 1745 et 1780

 

26 07 15 (4)

 

Dans la chambre jaune, restaurée en 1975, le lit à baldaquin à la polonaise tendu d'une toile de Jouy. 

 

22 07 15 (8)

 

La même toile recouvre aussi les murs. 

La bergère est plus tardive ( XIXème siècle)

 

26 07 15 (3)

Publicité
Commentaires
N
voilà un château bien entretenu et ça fait plaisir à voir.......Bisousssssssss
Répondre
C
on a bu tout à l'heure un très bon thé vert<br /> <br /> Chris c'est "madame thé"....LOL<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
ah le rosé d'été bien frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!.................<br /> <br /> LOL
Répondre
C
j'ai écris bisous de Paris mets des lunettes....LOLLLLLLLLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
j'aime beaucoup ton billet, j'adore visiter un chateau et justement j'en ai visité un samedi<br /> <br /> j'aime beaucoup l'antichambre et cette couleur jaune c'est gai...<br /> <br /> gros bisous de Paris<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité