Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
22 juillet 2015

22/07/15 : Des insolites de nos vacances de printemps ….

Lorsque nous partons en balade, nous ne nous contentons pas de visiter les musées et les endroits touristiques.

Les musées, en général, c’est pour les jours gris et de pluie.

Les autres jours, nous aimons flâner dans des endroits plutôt déserts, le nez en l’air, histoire de repérer des curiosités dont aucun guide ne parle.

 

Comme chien et chat à Bassac (16)  

 

bassac (67)

 

Une manière curieuse d’attacher les volets à Bassac (16)  

Des crochets fixés aux volets. 

 

bassac (89)

 

Des anneaux fixés au mur.

 

bassac (90)

 

Chateauneuf  (16) : Cette façon de monter les murs semble être une technique charentaise.  Nous ne l’avions jamais vue.

 

bassac (92)

 

Véridique, la choucroute nous rattrape !

A Chateauneuf 16), nous avons retrouvé un seau à choucroute d'un village à côté de chez nous !

 

chateauneuf (58)

 

A Chateauneuf (16), les canards se perchent en hauteur !

 

chateauneuf (59)

 

Des chichas un peu coquines dans une vitrine à Confolens (16) 

 

confolens (69)

confolens (70)

 

Quelque part en Charente, les arbres épousent le sens du vent !

 

DSC_0651

 

Jarnage (23) : Pourtant la Creuse est loin des pays anglo-saxons !

 

jarnages (44)

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,j'aime bien moi aussi découvrir des choses insolites ,ici c'est en Charente ,un peu chez moi,pour les photos d'Alsace ,oui au début c'est Colmar ensuite un autre endroit.ce ne sont pas mes photos ,ce sont celles de mes enfants...bonne journée.
Répondre
A
La meilleure façon de marcher, évidemment c'est de le faire en flânant sans penser à rien et de laisser son regard se balader où il veut ! Il y a toujours des choses insolites à voir, si on aime la Nature et les belles choses...<br /> <br /> Marrante la photo du chat et du chien, c'est, ces insolites, qu'il faut ne jamais rater!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
hihi le club des nez en l'air!<br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
L
En fait il y en a plein; il faut juste les repérer.<br /> Bienvenue sur la lorgnette !
Répondre
C
j'adore tes regards en l'air ou vers ce qui est insolite, original ou simplement délaissé des touristes<br /> <br /> on pourrait se balader ensemble sans problèmes j'aime faire comme toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité