Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
17 juillet 2015

17/07/15 : Lisez !

 

La mode est aux cabanes à livres et nous en rencontrons régulièrement. L'idée est de faire venir le livre vers les habitants, d'ouvrir une porte sur des ouvrages vers lesquels on n'irait pas spontanément.

Le principe : chaque usager peut emprunter un livre, le rapporter ou en déposer un autre à la place.

 

Dans un village, deux petites armoires fabriquées par les ouvriers municipaux et équipées par la bibliothècaire.

 

 

17 07 15 (1)

17 07 15 (2)

17 07 15 (3)

 

Dans un autre, le « troc Livre » a été installé sur le parvis de la médiathèque. Oeuvre de l'artiste Jean-Yves Jacob, il permet de sauver de nombreux ouvrages condamnés à la destruction.

Il aura fallu 2 tonnes de bois de chêne et de mélèze et six mois de travail pour réaliser « Troc Livre » appelé par son créateur « Sentinelle ».

 

17 07 15 (6)

17 07 15 (4)

17 07 15 (5)

Publicité
Commentaires
C
Comme j'aimerais en avoir une au coin de ma rue ! Très belle initiative. Gros bisous
Répondre
M
Jamais vu ça chez nous ni sur la route de nos pérégrinations !!!! mais c'est vrai que par chez nous il y a "beaucoup d'humidité" hahahaha bise charentaise. marie
Répondre
M
il n'y en a pas chez moi mais j'en ai plusieurs fois croisé dans des villes - elles s'appellent souvent "boîte à lire" - d'ailleurs j'y dépose souvent des livres que je ne souhaite pas garder et j'en prends d'autres que je ramène... ou pas ! c'est le principe et je le trouve formidable - on devrait en trouver dans toutes les communes
Répondre
E
J'ai rencontré les premières cabanes à Vienne en Autriche il y a 3 ans et depuis c'est vrai nous en voyons mais pas trop et pas aussi jolies que celles que tu as vues.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve l'idée super et j'espère que cela continuera, ce sont de belles initiatives<br /> <br /> <br /> <br /> Belles vacances
Répondre
M
..j'ai parlé trop vite... Je viens de voir dans mon journal que deux endroits (bien visibles) étaient installés à Metz. Tant mieux!<br /> <br /> Bon w-end, bises de Mireille du sablon
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité